Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 novembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le tournoi provincial de Rimouski est annulé

COVID-19

TPBMOVIA, hockey mineur, Rimouski

©Photo Gracieuseté

Les profits du tournoi sont habituellement remis en totalité à l’Association du hockey mineur de Rimouski.

Le Tournoi provincial BMO - Via Capitale de Rimouski (TPBMOVIA) doit s’avouer vaincu devant la COVID-19.

Comme la plupart des compétitions sportives au Québec, les mesures sanitaires et les incertitudes causées par la crise actuelle ne laissent guère le choix au comité organisateur d’annuler l’événement prévu en février, écrit-on dans un communiqué de presse.

Le coprésident du tournoi, François Lepage, estime que la Ville de Rimouski sera ainsi privée de retombées frôlant le million de dollars. « La COVID-19 a été le dernier clou dans le cercueil, mais nous faisions face à de nombreux défis pour 2021. Nous devrons entreprendre une importante réflexion et trouver des solutions pour assurer la relance du tournoi. L’avenir du TPBMOVIA est en jeu », indique M. Lepage.

« Le TPBMOVIA demeure l’une des plus importantes compétitions de hockey mineur double lettre et scolaire au Québec. Nous avons accueilli 39 équipes l’an dernier dans les classes atome BB, pee-wee BB, bantam BB, midget BB, M15 mineur, M17 mineur et M18. Près de 700 joueurs et joueuses, plus de 200 accompagnateurs ainsi que des centaines de parents du Québec et du Nouveau-Brunswick se sont déplacés à Rimouski », ajoute Jean-Nicolas Grenier-Horth, également coprésident de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média