Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 novembre 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Panneaux d'arrêt : la Ville de Rimouski dit avoir écouté ses citoyens

Hôtel de Ville Rimouski

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

Le conseil municipal a fait part de sa décision en réunion régulière, hier soir, à la suite d’une analyse du service de génie de la Ville.

Les panneaux d'arrêt à l’intersection des rues Lavoie et Sainte-Marie seront de retour dans les prochaines semaines à Rimouski.

Le conseil municipal a fait part de sa décision en réunion régulière, hier soir, à la suite d’une analyse du service de génie de la Ville. Les panneaux avaient été installés l’été dernier lors de la mise en place du trajet alternatif à la Promenade de la mer pour la circulation à vélo. Ils ont été retirés à la mi-octobre.

« Il y a des citoyens qui nous ont dit que c’était plus sécuritaire. Il est possible de placer un quatre arrêts à cette intersection, pourvu que la vitesse soit réduite à 40 km/h », explique le maire de Rimouski, Marc Parent.

Des panneaux seront également replacés ce printemps à l’intersection des rues Saint-Pierre et Lepage.

Subventions

Par ailleurs, le conseil municipal de Rimouski rétablira en partie les subventions accordées à trois organismes, soit l’Association du cancer de l’Est du Québec, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et la Maison Marie-Élisabeth. Le financement versé à ces organismes avait été réduit, il y a deux ans.

L’Association du cancer de l’Est du Québec recevra 10 000 $ par année sur cinq ans pour un fonds destiné aux projets d'infrastructure visant le mieux-être et l'hébergement des personnes touchées par le cancer.

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski obtiendra également 10 000 $ par année sur cinq ans pour la réalisation de projets améliorant l'accès aux soins de santé et la qualité de vie des gens de la région. Enfin, la Maison Marie-Élisabeth bénéficiera d’un montant de 30 000 $ pour soutenir le projet de rénovations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média