Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 novembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Une magie des Fêtes sans rassemblements à Mont-Joli

Joliette en lumière

©(Photo gracieuseté) - L'Avantage Rimouski

Même en contexte de pandémie, la Ville de Mont-Joli propose une programmation des Fêtes à ses citoyens.

La Ville de Mont-Joli n’a pas l’intention de mettre de côté les festivités du temps des Fêtes, malgré la pandémie. Les rassemblements seront évités, mais les citoyens pourront tout de même se plonger dans l’ambiance de Noël.

Afin d’éviter les rassemblements, le traditionnel défilé du père Noël au centre-ville fera relâche cette année. Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a élaboré une programmation des Fêtes. « Mes collègues du conseil et moi-même jugions très important de recréer la magie des Fêtes, particulièrement cette année dans le contexte que l’on connait. Les gens ont besoin de joie, de lumière et de féérie pour faire contrepoids à la morosité », souligne le maire de Mont-Joli, Martin Soucy. 

D’ici le 17 décembre, les citoyens sont invités à faire parvenir une photo de leur décor extérieur de Noël. Elles peuvent être envoyées via la page Facebook de la Ville ou par courriel (communicationsmj@ville.mont-joli.qc.ca). Les photographies seront ensuite publiées et les gens pourront voter. Des chèques-cadeaux de la Chambre de commerce et industrie Mont-Joli-Mitis seront remis aux gagnants. 

« Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire relève le défi de façon originale en proposant aux Mont-Joliens une heureuse alternative au traditionnel défilé de Noël. J’en profite pour les inviter à décorer l’extérieur de leur résidence, de leur logis pour insuffler abondamment la splendeur de Noël dans notre ville. Grâce à la participation du plus grand nombre, Mont-Joli brillera de tous ses feux », ajoute le maire Soucy. 

Par ailleurs, la Télévision de La Mitis diffusera un conte de Noël pour les enfants sur ses ondes. Il sera aussi possible de visionner la vidéo sur la page Facebook de la Ville.

Le père Noël, quant à lui, sera présent dans les rues de la municipalité le 15 et le 16 décembre au son d’airs du temps des Fêtes. Il défilera dans le secteur nord le 15, à partir de 18 h, et dans le secteur sud le 16, également à partir de 18 h. Les citoyens sont invités à demeurer dans leur résidence et à saluer le père Noël lors de son passage. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média