Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 novembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Desjardins appuie la récupération du textile

ENTRAIDE

Le président du conseil d’administration de Desjardins, Gilles H. Tremblay; le responsable de la friperie, Denis A. Gagnon; et le président du comité Coop de Desjardins, Francis Thibeault.

©Photo Gracieuseté

Le président du conseil d’administration de Desjardins, Gilles H. Tremblay; le responsable de la friperie Le Chiffonnier, Denis A. Gagnon; et le président du comité Coop de Desjardins, Francis Thibeault.

Grâce à l’appui financier de la Caisse Desjardins de Mont-Joli - Est de La Mitis, la Maison de l’Espoir de Mont-Joli bénéficie maintenant d’une remise à dons plus adaptée et plus accessible.

Les donateurs peuvent maintenant y déposer leur textile (vêtements, draps, serviettes, souliers, sacs, etc.) de façon sécuritaire au 1515, boulevard Jacques-Cartier, derrière la friperie Le Chiffonnier.

La Maison de l’Espoir effectue la récupération du textile sur le territoire de La Mitis depuis 2017. L’organisme précise que la friperie Le Chiffonnier a détourné de l’enfouissement 72 tonnes de textile, soit 158 000 livres, pendant l’année 2019-2020, par la vente en magasin ou l’envoi à des récupérateurs.

Commentaires

21 novembre 2020

Ginette Beaulieu

Très bonne initiative, fini le gaspillage. Bravo pour les gens qui ont su mettre en marche un tel projet. BRAVO.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média