Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 novembre 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

La MRC de Rimouski-Neigette investit 53 000 $ pour sept projets en milieu rural

MRC Rimouski-Neigette

©Photo : Archives L'Avantage

Cette somme provient du Fonds de développement rural.

Le conseil des maires de la MRC de Rimouski-Neigette remet 53 000 $ à sept projets pour encourager la vie communautaire et la qualité de vie en milieu rural.

Cette somme provient du Fonds de développement rural. Le Fonds cible sept municipalités, soit Saint-Marcelin, Saint-Narcisse-de-Rimouski, Trinité-des-Monts, Esprit-Saint, Saint-Valérien, Saint-Fabien et Saint-Eugène-de-Ladrière.  

« Nous devons encourager la participation citoyenne dans nos municipalités rurales. L’occupation du territoire, c’est aussi la vie communautaire et l’amélioration de la qualité de vie des populations. C’est pourquoi le conseil a accepté une participation financière de 53 344 $ à sept projets issus des groupes locaux », explique le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre.  

Selon monsieur Saint-Pierre, les élus se doivent d’être des partenaires actifs auprès des bénévoles qui s’engagent dans les organismes à but non lucratif.  

« Deux fois l’an, après des appels de projets, un comité évalue les demandes. Cet automne, nous allouons 53 000 $ qui s’ajoutent à près de 100 000 $ octroyés au printemps dernier. Au total, nous avons accordé plus de 150 000 $ aux initiatives du milieu pour un total de 16 projets », dit-il.  

Parmi les montants alloués, 13 000 $ ont été remis au CPE les 3 Coins de Sainte-Blandine pour son projet de forêt nourricière. Le jardin communautaire biologique de Trinité-des-Monts a reçu 10 700 $ pour l’élaboration de sa deuxième phase et l’Association pour le développement de Saint-Marcellin s’est vue remettre 7 250 $ pour la bonification et la restauration de son site de jeux équestres. Le prochain appel de projets aura lieu ce printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média