Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 novembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

COVID-19 : 19 nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent

BILAN QUOTIDIEN

COVID-19

©Depositphotos

La situation dans Rimouski-Neigette préoccupe les autorités de santé publique.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte 19 nouveaux cas de COVID-19, aujourd'hui, dont 12 dans la MRC de Rimouski-Neigette.

Les cas se multiplient dans Rimouski-Neigette à la suite de l'éclosion en lien avec des rassemblements privés - les 12, 13 et 14 novembre - et des gens qui ont fréquenté le bar La P'tite Grenouille. Cinq personnes avaient reçu un diagnostic de COVID-19 relativement à cette éclosion.

« Les enquêtes en cours nous indiquent que de nombreux partys mettant en présence des jeunes se sont tenus sur le territoire dans les dernières semaines. Cette recrudescence de rassemblements est inquiétante, parce qu’il s’agit d'événements excessivement propices à la transmission du virus. Je suis aussi inquiet pour la situation dans la région. Alors, d’une part, je demande à tous de diminuer leurs contacts et d’autre part, je réitère la nécessaire collaboration de chaque personne aux enquêtes pour limiter rapidement cette éclosion avant qu’elle atteigne les groupes vulnérables de notre communauté », explique le directeur régional de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, Dr Sylvain Leduc.

Aujourd'hui, le CISSS recense 12 nouveaux cas dans la MRC de Rimouski-Neigette et trois nouvelles infections dans La Mitis, notamment. Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 657 cas de COVID-19, dont 537 personnes considérées comme rétablies. Il n'y a pas d'hospitalisations en lien avec la maladie et l'on déplore 14 décès dans la région. Près de 575 tests de dépistage ont été réalisés, hier.

Cas par MRC

La Matapédia : 23 
La Matanie : 128 (+ 1) (cas actifs : 61)
La Mitis : 18 (+ 3)
Rimouski-Neigette : 162 (+ 12) (cas actifs : 27)
Les Basques : 11 
Rivière-du-Loup : 190
Témiscouata : 44 (+ 2)
Kamouraska : 79
À déterminer : 2 (+ 1)

La P'tite Grenouille fermée

Le bar La P'tite Grenouille de Rimouski a pris la décision de fermer temporairement ses portes. L'entreprise explique sur sa page Facebook qu'il vaut mieux donner le temps à la tempête de se calmer. « Nous souhaitons faire partie de la solution et non du problème. Nous avons fourni nos registres à la santé publique afin d’aider à retracer le plus de gens possible. »

Pour se faire dépister

Toutes les personnes qui souhaitent passer un test de dépistage pourront le faire à la clinique de dépistage
de Rimouski située au 288, rue Pierre-Saindon. Les heures d’ouverture sont de 8 h à 20 h. Il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous au 1 877 644-4545.

Commentaires

20 novembre 2020

Francine Gagné

Merci beaucoup pour les infos

20 novembre 2020

Marc Ouellet

La tite grenouille vont faire fermer les bars. Attention mais baltraciens, prudence.

22 novembre 2020

Lawrence Desrosiers

La p'tite grenouille deviendra t'il le Bar Kirouac du Bas-St-Laurent, j'espère que non

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média