Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

20 novembre 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Des entreprises locales reçoivent 21 000 $

DÉMARRAGE

Neuf entrepreneurs de cinq entreprises ont participé au programme « KM0 - Incubation pour projets d’affaires » de La Station.

©Photo Gracieuseté

Neuf entrepreneurs de cinq entreprises ont participé au programme « KM0 - Incubation pour projets d’affaires » de La Station.

La Station et Desjardins remettent 21 000 $ en bourses à des entreprises de Rimouski. L’espace collaboratif a dévoilé les lauréats du programme « KM0 - Incubation pour projets d’affaires ». 

Depuis janvier, cinq entreprises font partie du programme « KM0 - Incubation pour projets d’affaires ». Elles ont été suivies par différents intervenants du domaine entrepreneurial pour les accompagner dans leur démarrage.

« C’est un itinéraire entrepreneurial pour cinq entreprises regroupant neuf entrepreneurs. Ils avaient accès à un panier de services et ils faisaient évoluer leur entreprise en démarrage », explique la directrice générale de La Station, Claudia Côté-Fortin. 

Trois des cinq entreprises ont reçu des bourses. Elles se partagent 21 000 $ remis par La Station et Desjardins. Il s’agit de la clinique-école Mamoüth, de La Firme marketing et d’Éco-Solisa. Mamoüth est une clinique-école qui offre divers types de soins thérapeutiques tels que la massothérapie. La Firme marketing propose de son côté des plans de communication, de mise en marché et de marketing, notamment. Quant à Éco-Solisa, l'entreprise offre des services-conseils en efficacité énergétique et en bâtiment durable.

« Elles se sont démarquées par leur modèle d’affaires, leur engagement, leur dévouement dans le projet et par le fait qu’elles apportent quelque chose de nouveau dans la collectivité. Elles ont démontré leur engagement à s’améliorer et une ouverture. Ce sont des entrepreneurs qui ont réalisé toute la valeur de la formation continue », mentionne madame Côté-Fortin.  

En plus d’être un espace de travail collaboratif, La Station vise à créer des liens entre les entrepreneurs et les professionnels.   

« On veut créer des maillages. Le programme KM0 permet aux entrepreneurs de suivre un même parcours. Ça les encourageait à l’ouverture d’esprit, les échanges et la collaboration. Ils ont pu se mettre en contexte dans une réalité que les autres du groupe partageaient aussi. Ça a tissé des liens et ces liens créent des projets qui ont une valeur ajoutée importante pour notre ville », affirme la directrice de La Station. 

Le programme « KM0 - Incubation pour projets d’affaires » offrait notamment aux entrepreneurs un lieu de travail à La Station, des ateliers, du mentorat avec des entrepreneurs d’expérience, du jumelage et des formations. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média