Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Christian Marc Gendron et Manon Séguin proposent un album de Noël

MUSIQUE DES FÊTES

Noël à trois

©Photo Gracieuseté

Christian Marc, Manon et leur fille Kra vivront leur premier « Noël à trois » cette année.

L'auteur-compositeur-interprète, musicien et imitateur Christian Marc Gendron joint ses talents à ceux de sa conjointe Manon Séguin afin de proposer « Noël à trois », un album regroupant douze chansons pour célébrer la saison des réjouissances.

Cet album contient neuf classiques des Fêtes dont « Le sentier de neige », « Glory Halleluya » et « Minuit chrétien ». De plus, le couple propose trois chansons inédites signées de la plume de Christian Marc Gendron. « Oui, nous voulions des classiques mais on voulait aussi que l'album nous ressemble. On entend nos influences, autant le côté crooner et big band pour ma part et le côté gospel de Manon. »

De l'aveu du principal intéressé, l'intention est de proposer un album chaleureux qui s'écoute aussi bien pendant les réunions familiales qu'en préparant le sapin. « Cet album, c'est la famille, c'est lumineux. Il n'y a rien qui va ébranler l'amour qu'on a pour nos proches. Après l'année qu'on a vécu, ça nous prend des petites bougies d'espoir et j'espère que c'est ce qu'on a signé avec cet album. »

Quant à la genèse du projet, elle remonte au printemps dernier alors que le Québec vivait le début de la crise du coronavirus. « Pendant le premier confinement, Manon et moi avons connu un certain succès avec des spectacles en direct sur Facebook. Chaque samedi soir, nous avions plus de 3 000 personnes qui étaient connectés alors que près de 180 000 autres internautes regardaient le vidéo en différé pendant la semaine. Parmi nos spectateurs, il y avait un certain Mario Pelchat. Il nous approché pour produire l'album de Noël de 2020 qui lui avait été commandé par Musicor », raconte Christian Marc Gendron.

Après avoir accepté avec beaucoup d'enthousiasme, le chanteur, pianoman et ex-participant à La Voix, s'est mis à l'écriture de chansons originales, le tout dans un esprit d'offrir un produit lumineux et familial. C'est d'ailleurs de cet aspect du projet qu'est né le nom « Noël à trois », représentant Christian Marc, Manon et leur fille Kara.

Le projet au complet s'est réalisé très rapidement après avoir reçu la commande de Mario Pelchat. « Je me suis mis au travail dès le mois de juillet et le mois suivant, on entrait en studio avec 17 musiciens qui n'avaient pas travaillé depuis cinq mois. On peut dire que l'atmosphère était à la fête. »

On peut d'ailleurs se procurer l'album de Christian Marc Gendron et Manon Séguin chez tous les bons disquaires ainsi que sur les plateformes de téléchargement.

Noël à trois

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média