Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 novembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Rimouski lance le concours « Noël Académie »

DÉFIS

Sapin de Noël.

©Photo - Pixabay

Trois défis festifs et artistiques seront proposés à la population via la page Facebook de Quoi vivre Rimouski.

La Ville de Rimouski propose un nouveau concours à ses citoyens pour le temps des Fêtes, « Noël Académie ».

La plateforme de mise en valeur des événements culturels Quoi vivre Rimouski lance le concours « Noël Académie ». Du 1er au 21 décembre, il aura pour objectif de promouvoir les organismes culturels de la région et de mettre en valeur les talents des Rimouskois. 

Trois défis festifs et artistiques seront proposés à la population via la page Facebook de Quoi vivre Rimouski. Du 1er au 7 décembre, le défi « Pousse la chansonnette » invitera les citoyens à interpréter leur chanson classique du temps des Fêtes. 

La semaine suivante, les participants pourront reproduire une œuvre visuelle célèbre en lui ajoutant une touche festive de Noël pour le défi « Pousse la mine ». Ce sera le moment de réinventer les grands classiques pour qu’ils abordent les couleurs du temps des Fêtes.

Finalement, « Pousse le verbe » aura lieu la troisième semaine de décembre. Les artistes en herbe devront réinterpréter une œuvre littéraire connue, comme une nouvelle, un poème ou une bande dessinée, sous le thème de Noël. 

Les personnes intéressées auront une semaine pour envoyer leur production pour chaque défi hebdomadaire. Un gagnant par semaine sera pigé au sort parmi les œuvres reçues. Les trois gagnants remporteront un panier-cadeau rassemblant plusieurs pris d’organismes culturels rimouskois.  

Les réalisations seront diffusées tout au long du concours sur la page Facebook de Quoi vivre Rimouski. Pour toute autre information, il est possible d’envoyer un courriel à l'adresse suivante : quoivivre.rimouski@ville.rimouski.qc.ca.

Commentaires

24 novembre 2020

Marquise Leblanc

Bravo à toute l'équipe.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média