Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 novembre 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Autre don majeur à la Fondation de l’IMQ

FORMATION MARITIME

Le directeur des ressources humaines du Groupe NEAS, Christian Demers, et la présidente et chef de la direction du Groupe NEAS, Suzanne Paquin.

©Photo Gracieuseté

Le directeur des ressources humaines du Groupe NEAS, Christian Demers, et la présidente et chef de la direction du Groupe, Suzanne Paquin.

La Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) vient de recevoir un don de 100 000 $ du Groupe NEAS dans le cadre de sa campagne majeure de financement 2019-2024.

Le Groupe NEAS a voulu soutenir la formation spécialisée de l’IMQ pour combler un besoin de main-d’œuvre maritime. La collaboration entre les deux organisations date de plusieurs années.  

« En tant que service de réapprovisionnement essentiel dans l’Arctique canadien, il est indispensable de soutenir l’IMQ, un tremplin d’avenir à la main-d'œuvre maritime de demain. Le don de NEAS encourage la relève à persévérer dans ses études en vue de faire le saut dans l’industrie avec des possibilités de carrières nombreuses et stimulantes », indique la présidente et chef de la direction du Groupe NEAS, Suzanne Paquin. 

En 2020, sur cinq navires de NEAS, 30 employés sont passés par l'établissement d'enseignement de Rimouski comme étudiants. Ils sont capitaines, officiers, mécaniciens et matelots.  

« Ce don témoigne d’une volonté claire de NEAS d’accompagner l’IMQ dans sa mission de formation de la relève de notre belle industrie. Ce geste généreux permettra à l’IMQ de continuer de se moderniser, de bonifier ses bourses d’études ainsi que son aide de dépannage et d’être encore plus créatif dans ses activités de promotion des carrières maritimes », souligne la présidente de la Fondation de l’IMQ, Geneviève Allard.  

Le directeur des ressources humaines du Groupe NEAS, Christian Demers, se dit grandement satisfait par le niveau de compétence des finissants de l’IMQ. Il espère que ce don encouragera la relève et favorisera le recrutement.  

« Après un an d’études à l’IMQ, j’ai eu la chance de partir en mer pour la première fois et ça a été avec NEAS. Ils m’ont donné ma première opportunité de stage. J’ai pu partir sur un cargo général et aller faire un déchargement dans les communautés nordiques. Tous ceux qui étaient sur le bateau étaient compréhensifs et m’ont beaucoup aidé. Ça a confirmé mon choix de carrière », témoigne l’étudiante Marie-Claude Gervais-Duval.  

La campagne majeure de financement 2019-2024 de la Fondation de l’IMQ a pour objectif d’amasser 2,5 M$. Un objectif atteint à 60 % jusqu’à maintenant. À la mi-septembre, la Fondation avait reçu un don de 300 000 $ provenant des partenaires du pilotage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média