Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 novembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Objectif ambitieux de 350 000 $ pour la campagne 10e anniversaire de la Maison Marie-Élisabeth

DÉJÀ 143 000 $ AMASSÉS

Le directeur de la Caisse Desjardins de Rimouski et coprésident d’honneur de la campagne annuelle de financement 10e anniversaire de la Maison Marie-Élisabeth, Martin Desrosiers, et la directrice générale de la Maison, Paule Côté.

©Photo Gracieuseté Maison Marie-Élisabeth

Le directeur de la Caisse Desjardins de Rimouski et coprésident d’honneur de la campagne annuelle de financement 10e anniversaire de la Maison Marie-Élisabeth, Martin Desrosiers, et la directrice générale de la Maison, Paule Côté.

Pour souligner son 10e anniversaire, la Maison Marie-Élisabeth se fixe un ambitieux objectif de 350 000 $ dans le cadre de sa campagne annuelle de financement 10e anniversaire.

La Maison Marie-Élisabeth a donné le coup d’envoi de sa campagne, aujourd’hui, sous la coprésidence d’honneur du directeur de la Caisse Desjardins de Rimouski, Martin Desrosiers, et de la directrice générale d’Agence G, Geneviève Dionne.

Les sommes recueillies visent à répondre aux besoins additionnels liés à la COVID-19, à maintenir le niveau de qualité des services offerts et à répondre aux besoins essentiels d'entretien des lieux, peut-on lire dans un communiqué de presse.

« Notre objectif est ambitieux, nous en sommes conscients, mais il reflète le caractère exceptionnel de la situation que nous vivons, explique la directrice générale de la Maison, Paule Côté. Nous sommes fiers d’annoncer que notre campagne a déjà recueilli, à ce jour, 143 000 $ provenant de partenaires, de bâtisseurs et de particuliers. Cette somme comprend les 30 000 $ annoncés récemment par la Ville de Rimouski, un de nos quatre bâtisseurs. »

Concert de Noël

Afin de lancer sur une note festive la campagne annuelle 10e anniversaire, la Maison a choisi d’offrir son traditionnel concert de Noël sur deux canaux de diffusion. Le concert sera diffusé sur la chaîne NousTV durant le temps des Fêtes. La population est invitée à y contribuer en faisant un don en ligne.

Le concert « Enfin, Noël! » comporte plusieurs pièces incontournables du temps des Fêtes. Il est interprété par de talentueux artistes de la région : le Quatuor vocal Boréal, composé de René-Jean Banville, Gilles Poirier, Lucien Poirier et Martin Lemarbre; deux violonistes, Ève Bélanger et Marie-Claude Deschênes; deux sopranos, Émilie Ross et Guylaine Proulx, accompagnés par le pianiste Jérémie Pelletier.

Première diffusion le 19 décembre, à 19 h, sur la chaîne NousTV. La grande première sera offerte simultanément en ligne sur le site Web de la Maison Marie-Élisabeth, à la même heure.

Gâteau réconfortant

La Maison lance également le gâteau « Marie-Élisabeth ». Il s’agit d’un gâteau Reine-Élisabeth, rebaptisé pour l’occasion, et spécialement concocté par les pâtissiers de talent de l’entreprise Aux Bienfaits de Rimouski. Le gâteau est en vente directement à la chocolaterie rimouskoise ou en ligne.

En 10 ans, la Maison Marie-Élisabeth a accueilli plus de 1 200 personnes en fin de vie et environ 12 000 membres de leur famille, et ce, gratuitement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média