Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

27 novembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Opération nationale ciblant la conduite avec les facultés affaiblies

Point de contrôle.

©Photo Gracieuseté - Sûreté du Québec

Des contrôles routiers seront mis en place sur l’ensemble du territoire de la province.

Une opération nationale concertée ciblant la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue se met en branle aujourd’hui.

Les différents services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions jusqu’au 4 janvier. Des contrôles routiers seront mis en place sur l’ensemble du territoire de la province. Une campagne de sensibilisation sera également déployée dans les médias sociaux des organisations policières et de la SAAQ.

Selon des statistiques fournies par la Sûreté du Québec et la SAAQ, les collisions attribuables à l’alcool ont causé en moyenne 90 décès (le quart des décès annuels) et 210 blessés graves (13 % du total des blessés graves) sur les routes de la province, chaque année, de 2014 à 2018.

Au cours de la même période, chez les conducteurs décédés dans une collision de la route au Québec, plus du tiers avait des drogues licites ou illicites dans le sang et un conducteur sur cinq avait du cannabis dans le sang. Cette campagne vise à rappeler aux conducteurs les conséquences de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média