Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

30 novembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

COVID-19 : 14 nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent

BILAN QUOTIDIEN

Lavage des mains, COVID-19, coronavirus.

©Photo Unsplash National Cancer Institute

Le Bas-Saint-Laurent est toujours en zone orange (alerte).

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent recense 14 nouveaux cas de COVID-19, aujourd'hui, pour un total de 816 cas depuis le début de la pandémie.

Dix des 14 nouvelles infections sont situées dans la MRC de Rimouski-Neigette. La Mitis enregistre pour sa part trois nouveaux cas. On déplore toujours 19 décès au Bas-Saint-Laurent et il n'y a aucune hospitalisation en lien avec la COVID-19. Un peu moins de 700 tests de dépistage ont été réalisés, hier.

Cas par MRC

Kamouraska : 79
Rivière-du-Loup: 195 (+ 2) (cas actifs : 5)
Témiscouata : 52 (- 1) (cas actifs : 9)
Les Basques : 11
Rimouski-Neigette : 246 (+ 10) (cas actifs : 78)
La Mitis : 38 (+ 3) (cas actifs : 17)
La Matanie : 166 (cas actifs : 47)
La Matapédia : 26
À déterminer : 3

Concernant l'éclosion dans une unité de l'hôpital de Rimouski, la situation est stable à cinq cas chez des travailleurs de la santé. La situation est également stable dans les deux résidences pour personnes âgées de Matane et au CHSLD de Matane. Le Bas-Saint-Laurent est toujours en zone orange (alerte).

Mgr Grondin va mieux

Le diocèse de Rimouski a fait le point ce midi relativement à l'éclosion de COVID-19 à l'Archevêché qui touche cinq prêtres, deux employés et Mgr Denis Grondin. Dans un communiqué de presse, on peut y lire que l'archevêque Grondin récupère bien et que son état de santé s'améliore de jour en jour, après une semaine difficile.

Les symptômes qui s'atténuent laissent présager qu'il pourra reprendre progressivement ses fonctions la semaine prochaine, au terme de la période de confinement fixée par la santé publique. Mgr Grondin remercie sincèrement toutes les personnes qui lui ont manifesté du soutien. Il dit accompagner en prières les prêtres et les employés ainsi que toutes les autres personnes touchées par la COVID-19.

Mgr Grondin tient aussi à souligner le travail remarquable des équipes de la santé publique qui appuient sans relâche, avec professionnalisme et empathie, les personnes atteintes de la maladie, peut-on lire dans le communiqué du diocèse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média