Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 novembre 2020

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Le jeu vidéo d’un Rimouskois sera sur le marché en janvier

MULTIMÉDIA

Dominic Marcotte est le concepteur du jeu pour tablettes et téléphones intelligents « Molly ».

©Photo Archives

Dominic Marcotte est le concepteur du jeu pour tablettes et téléphones intelligents « Molly ».

Le jeu pour téléphones intelligents « Molly » du Rimouskois Dominic Marcotte est terminé. Il sera sur le marché en janvier.

L’homme de 35 ans a profité du temps qu’il était en confinement avec son fils pour développer un jeu 2D approuvé par Apple et Android. Après avoir demandé aux gens de le tester dans les derniers mois, « Molly » est maintenant prêt.

« J’ai demandé aux gens de le tester le plus possible avec différents téléphones et tablettes. Il est maintenant approuvé dans les magasins Android et Apple. Quelques petites modifications ont été faites. J’ai, entre autres, ajusté la version pour les tablettes. Les testeurs m’ont aussi aidé à régler des petits problèmes dans la manipulation », exprime celui qui travaille dans le domaine des effets visuels pour l’industrie du cinéma.

Une version écourtée du jeu est offerte gratuitement dès maintenant. La version complète sera en vente dès le 1er janvier au coût de 99 cents.  

« La version gratuite, c’est le même jeu, mais les joueurs ne pourront pas tout le faire. Le but du jeu est de ramasser 999 points pour le jeu complet. Dans la version gratuite, il faut en ramasser 100. Les gens peuvent donc l’essayer et jouer avec. S’ils veulent passer le jeu et m’encourager, ils pourront acheter la version complète ensuite », mentionne Dominic Marcotte.  

Avec l’argent amassé par la vente de son jeu, le Rimouskois a l’intention d’en créer un autre qui permettrait aux utilisateurs de découvrir le Bas-Saint-Laurent.  

« Tu te promènes dans le Bas-Saint-Laurent et tu découvres la région en jouant. Molly était plus un test et comme j’ai vu que j’étais capable de faire un jeu du début à la fin, je veux en faire un autre. Je suis encore à la maison avec mon fils, donc je me donne l’année 2021 pour le faire », affirme le concepteur.  

Dominic Marcotte sortira aussi, en janvier, un livre pour enfants sur les formes en application mobile. Il est possible de suivre ses aventures sur sa page Facebook SteeveEtRose. Le jeu « S&R Molly light » est disponible sur Apple Store et Android.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média