Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 novembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Un nouvel outil d’information pour les aînés

RÉSIDENCES POUR PERSONNES ÂGÉES

Tablette_vieux

©Depositphotos/Eugenio Marongiu

Ce nouvel outil est destiné aux personnes qui rencontrent des situations problématiques dans leur résidence.

La Fédération des centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (FCAAP) vient de mettre en ligne une nouvelle page Web pour informer les aînés du Québec.

Les aînés qui habitent en résidence privée peuvent s’informer sur leur bail et obtenir de l’information sur les services offerts par les différents centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la province, dont celui du Bas-Saint-Laurent.  

Ces centres sont des organismes communautaires régionaux qui visent à accompagner les usagers du réseau de la santé et des services sociaux qui désirent porter plainte lorsqu’ils sont insatisfaits des soins ou des services reçus. La nouvelle page Web permettra aux personnes qui vivent dans les résidences privées pour aînés ainsi qu’à leurs proches de mieux comprendre leurs droits et leurs obligations liées à leur bail.

« Nous sommes convaincus qu’elle facilitera aux aînés l’accès à de l’information essentielle en lien avec leur bail, qu’ils pourront évaluer aisément l’étendue des solutions qui s’offrent à eux en cas de difficultés avec leur résidence et qu’ils sauront dorénavant où demander de l’aide », précise la directrice générale par intérim de la FCAAP, Nathalie Dubois.

Ce nouvel outil est destiné aux personnes qui rencontrent des situations problématiques dans leur résidence. Parmi celles-ci, il y a les avis de renouvellement et les augmentations de loyer, la qualité des services reçus et, plus récemment, la facturation injustifiée des services d’entretien ménager non rendus à cause de la pandémie.

À travers cette page Web, la FCAAP invite toutes les personnes aux prises avec de telles situations à communiquer avec les conseillers du CAAP de leur région. Elle est accessible par le biais du site Internet de la FCAAP ou sur le site du CAAP Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média