Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Kaïn de retour à Rimouski

SPECTACLE-BÉNÉFICE

Kaïn

©Photo Archives

Kaïn montera sur la scène de la salle Desjardins-TELUS le 14 janvier.

Sept ans après avoir quitté la scène des Grandes Fêtes de façon abrupte, le groupe Kaïn sera de retour à Rimouski le mois prochain.

En 2013, le populaire groupe québécois avait alimenté les discussions à la fin de son spectacle alors que la formation assurait la première partie de l'ancien chanteur de Styx, Dennis DeYoung. Après une prestation d'environ une heure, les musiciens de Kaïn avaient été informés qu’ils devaient quitter la scène pour laisser la place à la vedette américaine, ce qui avait soulevé l'ire du chanteur Steve Veilleux.

Maintenant que la page est tournée, le quatuor foulera les planches de la salle Desjardins-TELUS, le 14 janvier, lors d'un spectacle-bénéfice au profit du Club de football des Pionniers du Cégep de Rimouski. Le concert s'inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement de l'organisation qui vise à amasser 100 000 $ pour la rénovation du vestiaire de l'équipe.

« On a vraiment hâte de retourner dans votre beau coin de pays pour jouer notre musique dans le cadre d’un spectacle-bénéfice au profit des Pionniers de Rimouski », a exprimé Steve Veilleux.

« Il est important pour nous de souligner que le respect des mesures sanitaires était au sommet de notre liste des priorités lorsque nous avons commencé les discussions entourant ce projet. Nous désirions trouver une façon de poursuivre notre objectif. Nous voulions faire en sorte que les gens qui donnent à la cause puissent passer un bon moment tout en contribuant à un projet très positif pour les étudiants-athlètes, reconnaissant tout leur travail à l’école et au gym en vue de la prochaine saison », a ajouté le président du conseil d’administration des Pionniers, David Castonguay.

Kaïn compte plusieurs chansons qui ont connu un fort succès à la radio, dont Parle-moi d’toiComme une étoileEmbarque ma belleMexico, Comme dans l’tempsWelcome bonheur et Adam et Ève. Les billets seront en vente au coût de 45 $ chacun, dès jeudi, au spectart.com ou en composant le 418 724-0800.

Des discussions sont en cours pour une supplémentaire le 13 janvier si la demande du public est présente. Les places sont limitées à quelque 200 sièges et devront respecter les bulles familiales. Le masque pourra être retiré par la personne qui assiste au spectacle une fois assise dans la salle.

Vous pouvez aussi contribuer à la campagne des Pionniers en ligne au www.laruchequebec.com/pionniers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média