Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

01 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Une bière pour lutter contre le cancer

COLLABORATION

La microbrasserie Pit Caribou met en vente la bière Une bouteille à la mer pour soutenir l’Association du cancer de l’Est du Québec.

©Photo Gracieuseté

La microbrasserie Pit Caribou met en vente la bière Une bouteille à la mer pour soutenir l’Association du cancer de l’Est du Québec.

La microbrasserie gaspésienne Pit Caribou s’associe à l’Association du cancer de l’Est du Québec pour donner son appui aux personnes touchées par la maladie. Elle lancera, ce jeudi, la bière Une bouteille à la mer.

Pour chaque caisse de 12 bouteilles de 500 ml vendue, la microbrasserie Pit Caribou versera 5 $ à l’organisme. Le produit est disponible partout sur le territoire de l’Est-du-Québec et même à l’extérieur de la région. Il s’agit d’une bière de type Irish Red Ale ambrée légèrement avec des notes fraîches de caramel qui titre 4 % d'alcool. Le Paradis de la bière de Rimouski fait notamment partie des distributeurs.

« Par ce partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec, nous souhaitons redonner à la communauté qui a vu naître notre entreprise. Le mieux-être des personnes touchées par le cancer nous tient à cœur. En lançant cette bière à nouveau cette année, nous déposons symboliquement une bouteille à la mer, un message d’espoir qui voyagera vers ceux qui en ont le plus besoin », affirme le copropriétaire de la microbrasserie Pit Caribou, Jean-François Nellis.

C’est la deuxième année que l’entreprise gaspésienne collabore avec l’Association du cancer de l’Est du Québec. L’an dernier, 1 000 $ ont été amassés grâce à la vente de la bière Une bouteille à la mer qui avait été conçue à partir d'une autre recette.

« L’engouement observé l’an dernier nous a poussés à quadrupler la production de cette année. Nous sommes fiers de faire partie de cette solidarité régionale envers les personnes touchées par la maladie », ajoute monsieur Nellis.

Pour connaître la liste des différents points de vente d’Une bouteille à la mer, il est possible de visiter le www.pitcaribou.com en utilisant l’onglet du localisateur de points de vente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média