Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 décembre 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Un Téléradiothon qui marquera l’histoire, croit Nelson Minville

NOUVELLE FORMULE

2320norman vignette

©Courtoisie

Ce spécial country réunira Laurence Jalbert, Paul Daraîche, Patrick Norman (photo), Nathalie Lord et Annie Blanchard.

À défaut de pouvoir offrir un spectacle devant public à la salle Desjardins-TELUS, l’organisme La Ressource d’aide aux personnes handicapées présentera tout de même un événement musical d’envergure au 24e Téléradiothon de l’organisme, le 17 janvier.

La Ressource, Cogeco et Groupe Méga Scène ont élaboré un plan alternatif afin de pouvoir maintenir cette importante activité de financement, malgré les restrictions et les contraintes liées à la pandémie.

Sous la direction artistique de Nelson Minville et dans l’oeil du réalisateur Soliel Perreault, de NousTV, ce spécial country réunira Laurence Jalbert, Paul Daraîche, Patrick Norman, Nathalie Lord et Annie Blanchard. Ces artistes ont préenregistré des prestations musicales au Lion d’Or, à Montréal, à la fin septembre.

« Ça va être un spectacle à écouter au coin du feu. Je crois qu’on va avoir des cotes d’écoute comme on n’en a jamais eu. Ça va marquer l’histoire », a exprimé avec enthousiaste Nelson Minville, ce matin, lors de la conférence de presse dévoilant les grandes lignes du Téléradiothon. 

Le comédien et humoriste Dave Richer, porte-parole de l’événement depuis 13 ans, sera présent encore cette année. Marc-Antoine Lévesque, un humoriste de la relève originaire de la région, sera responsable de l’animation.

« La période difficile que nous traversons donne tout son sens à la mission de La Ressource et au lien qui nous unit tous. Pour Méga Scène, la réflexion a été très simple. Si des amis ont besoin de notre aide dans un projet un peu fou et que nous pouvons faire une différence et bien allons-y! », lance Stéphane Mongrain, de Méga Scène.

En raison de l’annulation de son party de crabe et du report de la loterie régionale, La Ressource souhaite récolter 250 000 $ - au lieu de 300 000 $ - au terme du Téléradiothon. Mais l’organisme a tout de même besoin de 300 000 $ annuellement pour réaliser sa mission.

Grâce au partenariat avec Cogeco, le spectacle sera diffusé gratuitement sur les ondes de NousTV, de 10 h à 20 h, le dimanche 17 janvier. Il sera aussi présenté sur l’ensemble des télés communautaires du Bas-Saint-Laurent. Le Téléradiothon sera également diffusé en ligne gratuitement sur le site Internet de l’organisme.

En raison de la pandémie, il n’y aura pas de centrales téléphoniques le jour de l’événement. Les téléphonistes feront des appels de sollicitation au retour des Fêtes. Des bénévoles attendront les dons effectués en téléphonant aux numéros affichés à l’écran le jour du spectacle. Les dons en ligne par carte de crédit sont également possibles et encouragés au www.laressource.tv.

La Ressource peut déjà compter sur un don de 10 000 $ des caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent pour ce 24e Téléradiothon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média