Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

07 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Zone rouge : la Ville de Rimouski met en place de nouvelles mesures

Hôtel de Ville Rimouski

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

Les différents services administratifs et le comptoir de perception de l'hôtel de ville demeurent accessibles.

La Ville de Rimouski annonce que de nouvelles mesures préventives entrent en vigueur, aujourd’hui, conformément aux récentes annonces des autorités de la santé publique plaçant certains secteurs du Bas-Saint-Laurent, dont Rimouski-Neigette, au palier d’alerte rouge en raison de la hausse des cas de COVID-19.

Hôtel de ville

Les différents services administratifs et le comptoir de perception demeurent accessibles. Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h, et le vendredi, de 8 h 15 à 11 h 45. La Ville recommande fortement aux citoyens d’utiliser les services en ligne et de communiquer avec elle par le biais du téléphone, par courriel ou sur les médias sociaux.

Séances du conseil municipal 

Les citoyens ne pourront accéder à la salle du conseil municipal pour les prochaines séances. Les gens pourront visionner en direct les séances sur le site Web de la Ville de Rimouski. Les questions citoyennes seront traitées par les membres du conseil à la fin des séances.

Complexe sportif Desjardins

Seules les activités libres (patinage et bains) pourront être pratiquées.

  • Capacité maximale de 25 personnes par installation, incluant le personnel : bassin récréatif, bassin semi-olympique, glace olympique, glace nord-américaine;
  • Annulation des cours de natation et de mise en forme aquatique;
  • Annulation du hockey libre.

Bibliothèques municipales

Seul le comptoir de prêts demeure accessible à la population. Il est également possible de faire préparer une commande de livres pour une récupération au comptoir ou à l’auto en communiquant avec l’équipe des bibliothèques au 418 724-3164. Le service de prêts numériques est également disponible en tout temps.

Galerie d’art Léonard-Parent 

La galerie d’art est fermée à compter de maintenant. L’exposition « Village de Sainte-Blandine 1925 » est annulée et reportée à une date indéterminée. Par ailleurs, prenez note que les ateliers culturels et autres activités organisées, de même que les activités en gymnases et dans les centres communautaires sont annulés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média