Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

COVID-19 : six nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent

BILAN QUOTIDIEN

Coronavirus

©Photo Unsplash Branimir Balogović

Pour une troisième journée consécutive, le nombre de nouvelles infections quotidiennes est inférieur à 20.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent recense six nouveaux cas de COVID-19, aujourd'hui, pour un total de 1 019 cas depuis le début de la pandémie.

Pour une troisième journée consécutive, le nombre de nouvelles infections quotidiennes est inférieur à 20. La région déplore toujours 23 décès et il n'y a aucune hospitalisation en lien avec la COVID-19. Un peu moins de 885 tests de dépistage ont été réalisés, hier. Quelque 785 personnes (+ 19) sont maintenant considérées comme rétablies.

Cas par MRC

Kamouraska : 80 (+ 1)
Rivière-du-Loup : 202 (cas actifs : 6)
Témiscouata : 61 (+ 2) (cas actifs : 8)
Les Basques : 15
Rimouski-Neigette : 396 (+ 2) (cas actifs : 148)
La Mitis : 50 (cas actifs : 15)
La Matanie : 182 (cas actifs : 25)
La Matapédia : 28 (+ 1)
Inconnu : 5

Concernant les éclosions dans une unité de l'hôpital de Rimouski (6 cas), à la Résidence des Sages de Matane (31 cas) et au CHSLD de Matane (30 cas), la situation est stable.

Commentaires

8 décembre 2020

Ginette Caron

Trois jours de cas inférieurs à 20 dans le Bas St-Laurent! Pourquoi Rimouski en zone rouge avec 2 cas seulement ce lundi le 7-12-2020? Le Doc responsable de la santé Public va-t-il ramené la zone de Rimouski dans l'orange?

8 décembre 2020

Steeve boucher

Moi je pense que si la stabilité continue on devrait penser à nos commerces qui ont dû fermé...je ne pense pas qu’on est en situation pour rester en rouge ...et en plus pas d’hospitalisation....on fait des efforts ...récompensés nous....

8 décembre 2020

Lawrence Desrosiers

Je trouve de plus en plus que la santé publique du Québec a été très rapide en transférant de l'orange au rouge la MRC de Matapédia. Il y a très très peu de cas actifs dans la MRC, Amqui est à plus de 100Km de Rimouski ou les cas de Covid sont nombreux.

8 décembre 2020

Rollande

La santé publique du Bas St-Laurent qui a recommandé très rapidement de nous mettre en zone rouge devrait considérer les indicateurs actuels et la tendance positive de notre région afin d’ajuster le palier. Nos concitoyens méritent la reconnaissance de leur effort Pour se protéger Cela d’autant plus important pour la santé psychologique des gens.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média