Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La députée Kristina Michaud invite la population à faire preuve de solidarité

BESOINS CRIANTS

La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud.

©Photo Gracieuseté

La députée fédérale d’Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia, Kristina Michaud.

La députée fédérale d’Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia, Kristina Michaud, invite non seulement la population à respecter les mesures sanitaires imposées par le palier d'alerte maximale, mais aussi à donner au suivant.

Alors que l’est du Bas-Saint-Laurent est maintenant en zone rouge, la députée appelle à la solidarité afin de venir en aide aux personnes seules ainsi qu’aux familles vulnérables qui ont davantage été fragilisées par la pandémie, peut-on lire dans un communiqué de presse.

À l’approche du temps des Fêtes, les besoins sont criants, selon l’Institut national de santé publique du Québec. La pandémie a contribué à exacerber la précarité alimentaire de certains groupes déjà vulnérables alors que même des ménages favorisés matériellement se sont retrouvés en situation déstabilisante.

Plusieurs personnes, écrit-on, ont perdu l’accès à des mesures de soutien, comme les repas scolaires à prix réduit et les soupes populaires. La Mitis a, pour sa part, enregistré un nombre record de demandes pour les paniers de Noël.

La députée veut inciter les gens qui le peuvent à donner généreusement, que ce soit en temps, en denrées alimentaires ou en argent, pour aider ceux qui en ont le plus besoin en cette période de festivités assombries par la pandémie.

« J’invite mes concitoyens et concitoyennes à faire preuve de la générosité que je leur connais et à faire une action qui fait du bien. Autant pour la personne qui en bénéficie que pour celle qui la pose », mentionne Kristina Michaud.

Les gens qui veulent donner peuvent le faire dans les succursales des pharmacies Jean Coutu ainsi que dans les épiceries Provigo, Maxi et Métro. Il est également possible de remettre des dons en passant par les bureaux des courtiers immobiliers Via Capitale ou encore en faisant un don à la campagne de Centraide.

Pour les citoyens de La Mitis : virement Interac à domremymontjoli@globetrotter.net ou par la poste à Moisson Mitis au 61, avenue Lebel, C. P. 532, Mont-Joli, G5H 3L2.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média