Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Zone rouge : Mont-Joli renforce ses mesures de prévention et favorise le plein air

ACTIVITÉS EXTÉRIEURES

Le passage en zone rouge de l’est du Bas-Saint-Laurent force la Ville de Mont-Joli à renforcer ses mesures préventives pour limiter la propagation du virus.

©Photo Archives

Le passage en zone rouge de l’est du Bas-Saint-Laurent force la Ville de Mont-Joli à renforcer ses mesures préventives pour limiter la propagation de la COVID-19.

La Ville de Mont-Joli resserre les mesures préventives dans ses infrastructures avec le passage en zone rouge de l’est du Bas-Saint-Laurent. Les activités plein air sont, quant à elles, encouragées avec la mise en place de nouvelles installations éphémères. 

Depuis le passage en zone rouge d’une partie de la région, lundi, l’hôtel de ville de Mont-Joli et le service des travaux publics sont accessibles sur rendez-vous. Les séances du conseil municipal ne sont pas présentées devant le public, mais sont diffusées en direct sur la page Facebook de la Ville et sur les ondes de la Télévision de La Mitis.

« Malheureusement, il y a eu plusieurs éclosions dans la région au cours des dernières semaines. Étant donné que le virus se propage à la vitesse grand V et qu’il n’a pas de frontières, nous devons redoubler de vigilance et ne pas baisser la garde. Il faut porter le masque, se laver les mains, garder ses distances et éviter les rassemblements », souligne le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

À la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, seul le comptoir de prêts est accessible. Les bains libres et le patinage libre sont les seules activités maintenues à la piscine Gervais-Rioux et à l’Amphithéâtre Desjardins. Les plateaux sportifs de l’école du Mistral ainsi que les salles communautaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les élus de la Ville de Mont-Joli invitent la population à profiter des activités extérieures pendant les prochaines semaines. Un anneau de glace sera aménagé en face du Stade du centenaire ainsi qu’une glissade dans le parc Richelieu. Pour les amateurs de raquettes, le Parc du ruisseau brun est ouvert. Les séances de bain libre et de patinage libre seront augmentées pour la période des Fêtes.

« Le passage en zone rouge nous oblige à renoncer à vivre le temps des Fêtes comme d’habitude, mais profitons de cette période pour se reposer et pour pratiquer des activités de plein air », ajoute le maire Soucy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média