Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

COVID-19 : appel au dépistage ciblé pour la clientèle du Salon de quilles Vézina de Rimouski

Quilles, salon, allée.

©Photo Unsplash Michelle Mcewen

Les personnes visées par cet appel ne sont pas soumises à un isolement à moins de présenter des symptômes de la COVID-19.

Les autorités de la santé publique du Bas-Saint-Laurent lancent ce matin un appel au dépistage ciblé pour toutes les personnes ayant fréquenté le Salon de quilles Vézina de Rimouski, entre le 1er et le 7 décembre inclusivement.

Il s'agit d'un dépistage préventif. Aucun employé n'a contracté la COVID-19. Des joueurs infectés ont visité l'établissement pendant leur période de contagion.

Les personnes visées par cet appel ne sont pas soumises à un isolement à moins de présenter des symptômes de la maladie. Si tel est le cas, elles doivent se placer en isolement jusqu’à la réception de leur résultat de dépistage, peut-on lire dans un communiqué de presse du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Pour éviter les files d’attente, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous au 1 877 644-4545 et d’avoir sa carte d’assurance maladie en main au moment de la prise de rendez-vous. Les personnes concernées pourront se rendre à la clinique de dépistage mobile située au 280, boulevard Arthur-Buies (centre communautaire Saint-Pie X). Les heures d’ouverture sont de 8 h à 20 h jusqu’à demain. La clinique de dépistage du 288, rue Pierre-Saindon, demeure également accessible tous les jours, de 8 h à 20 h.

La santé publique réitère l’importance de se faire dépister dès l’apparition des premiers symptômes (fièvre, toux, douleurs musculaires, fatigue, etc.). Le CISSS affirme qu’à ce moment-ci de l’année, l’influenza ne circule pas encore dans la région, d’où l’importance de passer rapidement un test pour freiner la propagation du coronavirus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média