Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Se divertir à Rimouski même en zone rouge

PROGRAMMATION HIVERNALE

La Ville de Rimouski offre une programmation hivernale différente pour permettre à ses citoyens de se divertir malgré la pandémie.

©Photo Gracieuseté

La Ville de Rimouski offre une programmation hivernale différente pour permettre à ses citoyens de se divertir malgré la pandémie.

La Ville de Rimouski lance sa programmation hivernale avec des activités à faire autant à la maison qu’en plein air. De nouveaux aménagements extérieurs sont aussi proposés.

La programmation « Vivre l’hiver le cœur au chaud », qui s’étend jusqu’à la fin du mois de mars, prévoit des activités qui respectent les mesures sanitaires imposées par la zone rouge.

« Se divertir en hiver à Rimouski en toute sécurité, c’est possible, même en zone rouge. Le conseil municipal et moi-même avions comme objectif de briser l’isolement en cette période de pandémie en offrant une programmation hivernale à la population dès le mois de décembre », exprime le maire de Rimouski, Marc Parent.  

Pour offrir plus d’espaces à fréquenter, les nouveaux aménagements extérieurs seront accessibles dès les prochaines semaines et d’autres nouveautés s’ajouteront au cours de l’hiver. Avec les haltes réconfort, les citoyens pourront profiter de foyers extérieurs aménagés au parc Beauséjour et à l’Espace TELUS du Complexe sportif Desjardins. Des discos sur glace seront offertes pendant le patinage libre des patinoires extérieures de quartiers.

La forêt du parc Lepage, les bateaux de la Promenade et l’anneau glacé du parc Beauséjour seront progressivement parsemés de couleurs et de lumières. Parmi les activités à faire à la maison, la Ville propose une nouvelle collection de livres numériques, une formation pour les 50 et plus sur la plateforme Zoom et des contes audio.

Finalement, bingos découvertes, solos prêts-à-porter de Danse K par K ainsi qu’un rallye Énig’matik hivernal font aussi partie de la programmation. « Je tiens à souligner le travail du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire qui a imaginé des activités inédites à faire seul ou en famille, à la maison comme à l’extérieur. La thématique de ces activités, c’est le réconfort et le plaisir pour se changer les idées et vivre l’hiver en santé », indique Marc Parent.  

La Ville garde également en réserve des activités réalisables en zone orange si la région devait changer de palier. La programmation complète est disponible en ligne.

Commentaires

9 décembre 2020

Lucie Janelle

Bravo! Super belle idée ????

10 décembre 2020

Raymond Demers

encore un autre foyer d'éclosion

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média