Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Un concert de Noël qui se veut réconfortant

Les neuf artistes du concert « Enfin! Noël » : le Quatuor vocal Boréal (Lucien Poirier et Gilles Poirier en arrière-plan, René-Jean Banville et Martin Lemarbre), la soprano Émilie Ross, les violonistes Marie-Claude Deschênes et Eve Bélanger, la soprano Gu

©Photo Gracieuseté

Les neuf artistes du concert « Enfin! Noël » : le quatuor vocal Boréal (Lucien Poirier et Gilles Poirier en arrière-plan, René-Jean Banville et Martin Lemarbre), la soprano Émilie Ross, les violonistes Marie-Claude Deschênes et Eve Bélanger, la soprano Guylaine Proulx et le pianiste Jérémie Pelletier.

La Maison Marie-Élisabeth présentera son traditionnel concert de Noël dans une formule repensée cette année.

Le quatuor vocal Boréal, composé de René-Jean Banville, Gilles Poirier, Lucien Poirier et Martin Lemarbre, les violonistes Eve Bélanger et Marie-Claude Deschênes, les sopranos Émilie Ross et Guylaine Proulx ainsi que le pianiste Jérémie Pelletier offriront un spectacle d’une heure, le samedi 19 décembre.

L’événement sera diffusé pour la première fois à la télévision - sur la chaîne NousTV - et gratuitement sur le site Web de la Maison Marie-Élisabeth, à compter de 19 h. Le spectacle « Enfin! Noël » a été enregistré sans public à l’église Saint-Pie-X, peut-on lire dans un communiqué de presse de la Maison.

Les artistes ont interprété plusieurs pièces incontournables du temps des Fêtes, dont Douce nuit, Sainte nuit, Ave Maria, Adeste fideles, Amazing Grace ou encore L’enfant au tambour. L’animation a été confiée à Jacques Gagné, représentant de HG Division, partenaire présent depuis la première présentation du concert, il y a trois ans.

« Nous sommes en partie confinés et à distance des personnes que nous aimons. Les bisous et les câlins sont interdits et soudain, le fait de ne plus rendre visite à nos parents et amis est perçu comme un acte d’amour. Plus que jamais et à l’approche des Fêtes, nous avons besoin de réconfort. C’est ce que nous offrons à tous avec ce concert-cadeau qui vise à nous réunir de façon virtuelle et à partager un moment de beauté ensemble », exprime la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Étant donné que le concert est gratuit, la population est invitée à y contribuer en faisant un don en ligne ou en se rendant à l’accueil de la Maison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média