Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

11 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

COVID-19 : 15 nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent

BILAN QUOTIDIEN

COVID_toux

©Association pulmonaire du Canada

Quelque 861 personnes (+ 31) sont maintenant considérées comme rétablies.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte 15 nouveaux cas de COVID-19, aujourd'hui, pour un total de 1 066 cas depuis le début de la pandémie.

Pour une sixième journée consécutive, le nombre quotidien de nouvelles infections est inférieur à 20 au Bas-Saint-Laurent. On signale cependant une nouvelle hospitalisation pour un total de trois en lien avec la COVID-19. On déplore toujours 24 décès dans la région. Quelque 861 personnes (+ 31) sont maintenant considérées comme rétablies. Près de 1 135 tests de dépistage ont été effectués, hier.

Cas par MRC

Kamouraska : 81
Rivière-du-Loup : 208 (+ 3) (cas actifs : 9)
Témiscouata : 64 (cas actifs : 9)
Les Basques : 15
Rimouski-Neigette : 421 (+ 10) (cas actifs : 120)
La Mitis : 52 (+ 1) (cas actifs : 12)
La Matanie : 191 (+ 1) (cas actifs : 22)
La Matapédia : 29
Inconnu : 5

Concernant l'éclosion dans une unité de l'hôpital de Rimouski, la situation est stable avec six cas chez des travailleurs de la santé. La situation est également stable au CHSLD de Matane (32 cas). L'est du Bas-Saint-Laurent est en zone rouge (alerte maximale) depuis lundi.

Commentaires

11 décembre 2020

christine dion

il est pas noté que les baptisseurs matane ont un cas positif, un employer.

11 décembre 2020

Rollande

Est-ce que la direction de la santé publique du Bas St-Laurent fera une mise à jour de la situation pour les zones rouges? Depuis 6 jours consécutifs le nombre de cas est nettement en bas de 20 cas par jour pour toute la région du Bas St-Laurent. De plus, entre le 4 décembre et aujourd’hui, il y a une diminution de cas actifs de 16 pour la MRC de Rimouski par exemple. Les efforts concertés de la santé et aussi beaucoup des concitoyens mériteraient un suivi.

11 décembre 2020

Ginette Caron

Rolande, excellent constat que nous avions fait mercredi. Le Directeur de la Santé Public du Bas St-Laurent devrait reconsidérer la couleur de la zone de Rimouski-Neigette, Mitis, Matanie et Matapédia la semaine prochaine si la tendance en bas de 20 cas par jour ce maintien. C'est une question d'équilibre sociale!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média