Covid-19
Retour11 décembre 2020
Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca
COVID-19 : appel au dépistage ciblé pour la clientèle du bar Le Campus de Rimouski
PRÉVENTION

©Photo Archives
Les personnes visées par cet appel ne sont pas soumises à un isolement à moins de présenter des symptômes de la COVID-19.
La santé publique du Bas-Saint-Laurent lance aujourd’hui un appel au dépistage ciblé pour toutes les personnes ayant fréquenté le bar Le Campus de Rimouski, entre le 29 novembre et le 4 décembre inclusivement.
On compte deux cas de COVID-19 jusqu'à maintenant. Les gens visés par cet appel ne sont pas soumis à un isolement à moins de présenter des symptômes de la maladie. Si tel est le cas, ils doivent se placer en isolement jusqu’à la réception de leur résultat de dépistage, peut-on lire dans un communiqué de presse du CISSS du Bas-Saint-Laurent.
Pour éviter les files d’attente, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous au 1 877 644-4545 et d’avoir sa carte d’assurance maladie en main au moment de la prise de rendez-vous. Les personnes concernées pourront se rendre à la clinique de dépistage mobile située au 280, boulevard Arthur-Buies (centre communautaire Saint-Pie-X), jusqu’à 20 h ce soir. La clinique de dépistage située au 288, rue Pierre-Saindon, demeure également accessible de 8 h à 20 h, tous les jours.
La santé publique réitère l’importance de se faire dépister dès l’apparition des premiers symptômes. À ce
moment-ci de l’année, l’influenza ne circule pas encore sur le territoire, affirme le CISSS. Alors dès qu’une personne manifeste l’un des symptômes liés à la COVID-19 (fièvre, toux, douleurs musculaires, fatigue, etc.), il est important, dit-il, de passer rapidement un test pour freiner la propagation du coronavirus.
Commentaires