Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Québec verse une aide financière supplémentaire à deux organismes culturels de Rimouski

Le volet « Danse premiers pas »

©Photo Archives

L’École de danse Quatre Temps et l’École de musique du Bas-Saint-Laurent de Rimouski font partie des bénéficiaires.

Le gouvernement du Québec octroie une somme additionnelle d’environ 88 000 $ à huit organismes de formation en art du Bas-Saint-Laurent, dont deux situés à Rimouski, pour l’exercice financier 2020-2021.

L’École de danse Quatre Temps et l’École de musique du Bas-Saint-Laurent font partie des bénéficiaires. « La culture participe activement à la vitalité de la communauté. La relance économique du milieu culturel est essentielle pour la survie des organismes de la région. Cette bonification tombe à point pour aider et soutenir l’art au Bas-Saint-Laurent. Le gouvernement continuera d’être présent pour ce secteur d’activités grandement affecté par la pandémie », indique la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proux.

Avec cette aide, le gouvernement du Québec affirme vouloir appuyer les organismes qui ont subi des pertes de revenus autonomes en raison de la fermeture des lieux publics et des mesures sanitaires imposées au printemps 2020.

Prévue avant la fermeture des lieux culturels en octobre dernier pour les régions du Québec les plus touchées par la pandémie, cette enveloppe additionnelle a pour objectif d’éviter que leur situation financière ne s’aggrave, peut-on lire dans un communiqué de presse. Elle permettra également, écrit-on, d’assurer une reprise rapide et durable des activités culturelles pour le secteur de la formation en art dans le contexte de la crise du coronavirus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média