Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 décembre 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

En tête-à-tête avec Louky

UNE MASCOTTE AU REPOS

En cette période de pandémie, Louky dit faire notamment des casse-têtes pour passer le temps.

©Photo Archives

En cette période de pandémie, Louky dit faire notamment des casse-têtes pour passer le temps.

Dans le but de vous aider à retrouver le sourire, L’Avantage a jugé bon de s’entretenir avec le seul et unique Louky, la mascotte de l’Océanic. Afin de respecter les règles sanitaires, l’entrevue a été réalisée à distance. Et comme Louky ne parle pas, nous lui avons envoyé une série de questions par courriel.

Louky, tu es sans contredit l’une des grandes vedettes du Colisée Financière Sun Life, mais s’agit-il de ta première entrevue avec un journaliste?

Je crois que les vedettes du Colisée sont plutôt les partisans ou bien ceux qui travaillent dans l’ombre comme ma garde du corps, ceux qui sont à l’éclairage et à la musique et surtout le chef d’orchestre derrière tout ça notre meilleure signature d’agent libre, Nicolas Thibeault (le directeur des communications de l’Océanic). Sans oublier les entraîneurs et les joueurs. Mais j’ai déjà fait une entrevue sur mes vœux de Noël à l’époque.

Comment se passe ta saison sans partisans?

Publicité

Défiler pour continuer

Le temps semble plus long. Cependant, je fais des casse-têtes et j’ai enfin été capable de réussir mon Rubik cube, celui avec les côtés de couleurs différentes tu connais? Toutefois, s’il faut mettre aux oubliettes cette saison pour en avoir plein d’autres qui s’en viennent, je crois que ça vaut la peine d’attendre…

Ce qui te manque le plus?

Les partisans, sans aucun doute, et de voir du hockey!

Peux-tu tout de même encourager les joueurs?

De la même façon que les partisans, je regarde les parties à la télévision quand elles sont diffusées ou je les écoute à la radio avec Michel Germain.

En temps de pandémie, as-tu le droit de voir Loukette ou vous devez rester à deux mètres?

Je vois ma sœur via vidéoconférence ainsi que PapaLou, même s’il ne comprend pas toujours! Les gens des communications de l’équipe essaient de lui donner un coup de main - comme à tous les joueurs pour leurs études -, mais les joueurs sont meilleurs que PapaLou c’est certain!

Tu as du temps pour réfléchir un peu et repenser à tous tes souvenirs au Colisée, un événement marquant pour toi dans l’histoire du club?

Tous les matchs et toutes les sorties sociales sont toujours des événements marquants. Quelques-uns sont plus spéciaux comme la victoire à la Coupe Memorial, la coupe du Président en prolongation contre Québec et le retrait du chandail à Crosby ont été de beaux souvenirs. D’accompagner des jeunes dans l’espoir contre la maladie reste le plus marquant et la soirée de Maurice Tanguay pour le retrait de son chandail aussi!

Un petit mot pour les partisans en terminant?

Ça va bien il en reste moins qu’il en restait! À bientôt les amis!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média