Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Centre de pédiatrie sociale : une guignolée différente, mais tout aussi importante

COLLECTE DE FONDS

Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette

©Photo Gracieuseté

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette offre présentement des services gratuits à 85 jeunes de 0 à 12 ans.

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette bat son plein jusqu’au 15 janvier.

Il s’agit de la seule collecte de fonds de l’organisme qui offre des services gratuits aux enfants en situation de vulnérabilité. L’argent amassé servira notamment à répondre aux besoins grandissants des enfants, à offrir des services spécialisés lorsque nécessaire et à explorer des services de répit parents-enfants.

Depuis le début de la pandémie, les médecins et les travailleurs sociaux du Centre ont accompagné les enfants et leur famille par des appels et des conférences téléphoniques. L’organisme a aussi distribué des denrées alimentaires, des jeux, des livres et du matériel scolaire de façon hebdomadaire pendant deux mois, en collaboration avec d’autres organismes communautaires et des bénévoles.

Les dons du public peuvent se faire de quatre façons : en ligne sur le site Web du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, en argent dans certains commerces de Rimouski, en argent directement au bureau de l’organisme ou par la poste avec un chèque à l’attention du Centre (202-A, rue Tessier, Rimouski, G5L 7R4).

Le Centre offre présentement des services gratuits à 85 jeunes de 0 à 12 ans. L'organisme est maintenant certifié par la Fondation du Dr Julien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média