Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

17 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

COVID-19 : la vaccination débutera bientôt à Rimouski

2920vaccin

Les doses que Québec recevra du fabriquant Pfizer permettront, selon les autorités, de vacciner dans les semaines du 21 et du 28 décembre et du 4 janvier.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce que la vaccination contre la COVID-19, qui a été amorcée cette semaine dans deux CHSLD, se poursuivra dans 21 nouveaux lieux au Québec dès lundi.

La vaccination débutera dans la plupart de ces lieux - dont au CHLSD de Rimouski - dès la semaine du 21 décembre, peut-on lire dans un communiqué de presse du gouvernement provincial. La vaccination dans ces lieux sera réservée uniquement aux clientèles priorisées.

Les doses que Québec recevra du fabriquant Pfizer permettront, selon les autorités, de vacciner dans les semaines du 21 et du 28 décembre et du 4 janvier. Les sites ont été déterminés afin de maximiser la vaccination des groupes prioritaires. Jusqu'à maintenant, 1 613 doses ont été administrées alors que le gouvernement estime que 4 875 doses seront administrées d'ici la fin de la semaine.

« Le Québec se préparait depuis plusieurs semaines à l'arrivée du vaccin afin d'être prêt à commencer la vaccination dès la réception des doses. Comme nous l'avions dit, nous recevrons de nouvelles doses la semaine prochaine et nous serons prêts à vacciner dans ces régions lorsque les vaccins arriveront. Nous avons tout mis en œuvre afin de protéger les personnes les plus vulnérables et notre personnel du réseau de la santé le plus rapidement possible », indique le ministre Christian Dubé.

En fonction des doses que le Québec recevra, il est prévu de vacciner jusqu'à 650 000 personnes d'ici le 1er avril.

Commentaires

17 décembre 2020

Huguette turgeon

Moi j'ai 75 ans je suis diabète, pression,je fais anémie ect. Je voudrais avoir le vaccin pour le covid. Merci

17 décembre 2020

Jeannine Belzile

Le vaccin arrive cette semaine,mon mari et moi nous avons 85ans et plus ,est ce nous serons vacciné assez vite ,nous voulons être sur la liste des 85 ans et moi j’ai 88 ans,ou devons nous,communiquer .

5 janvier 2021

André Nolin

quand on vas savoir que notre tour de vacsination est arrivé?

11 janvier 2021

Cohen

Je voudrais levacci j'ai I 88 ans

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média