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17 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Objectif dépassé pour Pro-Jeune-Est

COLLECTE DE FONDS

Pro-Jeune-Est

©Photo Gracieuseté

La campagne annuelle de financement de Pro-Jeune-Est a dépassé son objectif. Quelque 28 000 $ ont été amassés.

La campagne de financement annuelle de Pro-Jeune-Est a dépassé son objectif qui était de 20 000 $. L’organisme rimouskois a récolté 8 000 $ supplémentaires pour aider les jeunes de la région.

Les sommes amassées permettront à Pro-Jeune-Est de consolider ses programmes et de développer de nouveaux services. « Malgré le contexte social difficile, l’appui aux jeunes et à la prévention de l’abandon scolaire est indéniable. À tous les donateurs, merci de miser sur la réussite et la motivation des jeunes et l’accompagnement des parents », affirme la directrice générale de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent et présidente d’honneur de la campagne annuelle de l’organisme, Sonia Lucas.

Pro-Jeune-Est vient en aide aux jeunes de 5 à 17 ans en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation scolaire et sociale ainsi qu’à leurs parents. Les employés remarquent que la pandémie a un effet sur eux. « Depuis la rentrée scolaire, nous constatons une augmentation de la démotivation scolaire, de l’anxiété et de la détresse psychologique », explique la directrice de Pro-Jeune-Est, Véronique Thibault.

Les mesures sanitaires imposées pour lutter contre la pandémie occasionnent des dépenses supplémentaires pour l’organisme. « La logistique entourant les rencontres est plus complexe et nous devons investir pour avoir tout le matériel nécessaire pour assurer la sécurité de nos participants et des bénévoles. Il est donc important d’avoir les ressources nécessaires pour répondre à ces besoins et de permettre de soutenir le plus grand nombre de jeunes possible », ajoute Véronique Thibault.

L’an dernier, Pro-Jeune-Est a accompagné près de 400 jeunes.

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