Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les Petits Frères de Rimouski accompagnent les aînés pendant les Fêtes

SOLITUDE

Personne âgée, aînés.

©Photo Archives

Les Petits Frères de Rimouski accompagnent les aînés pendant le temps des Fêtes malgré la pandémie.

Même s’ils ne peuvent pas rencontrer les aînés qu’ils parrainent en personne, Les Petits Frères de Rimouski continuent d’offrir du soutien moral à leurs Grands Amis. 

L’organisme poursuit sa lutte pour briser l’isolement des aînés. Comme plusieurs seront seuls cette année, les bénévoles des Petits Frères ont posé des gestes concrets pour qu’ils se sentent accompagnés en cette période des Fêtes.

« Cette année, le temps des Fêtes sera particulièrement douloureux pour les aînés isolés du Québec, c’est pourquoi Les Petits Frères ont redoublé d’ardeur pour mettre en place de nombreuses initiatives originales qui offriront un peu de réconfort à nos Grands Amis afin de leur rappeler que nous sommes présents pour eux », mentionne la directrice générale de l’organisme, Caroline Sauriol.

Comme le traditionnel repas de Noël du 25 décembre est annulé, Les Petits Frères ont mis en place des initiatives pour offrir du réconfort aux aînés. Ils ont, entre autres, envoyé des calendriers de l’avent, préparé des boîtes de cadeaux, organisé une chaîne d’appels téléphoniques le 24 et le 25 décembre et envoyé des cartes conçues par des citoyens de la région.

« Le temps des Fêtes sera plus tranquille pour plusieurs d’entre nous, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire une bonne action et poser un geste tout simple, comme préparer un repas pour un aîné seul de votre entourage », ajoute madame Sauriol.

Monique, 76 ans, est une Grande Amie des Petits Frères. Le soutien que lui apporte l’organisme lui fait chaud au cœur. « Je vous remercie pour les petites attentions que vous faites pour nous, mais aussi je veux vous remercier d’avoir emmené Ginette, Henri et Nathalie dans ma vie. C’est comme si j’avais de la parenté, un peu éloignée c’est vrai, mais de la parenté tout de même. Et cela fait toute la différence dans ma vie », indique-t-elle. 

Les Petits Frères invitent les Québécois à profiter du temps des Fêtes à la maison pour appeler une personne aînée de leur entourage. Pour les personnes qui désirent recevoir un appel, le programme « Au bout du fil » est un service gratuit et disponible partout au Québec qui permet d’être jumelé à un bénévole. Elles peuvent téléphoner au 1 877 805-1955. À Rimouski, Les Petits Frères accompagnent 46 Grands Amis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média