Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 décembre 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Parc du Mont-Comi : un début de saison à l’ère COVID-19

RÈGLES STRICTES

La saison hivernale commence le samedi 19 décembre au Parc du Mont-Comi.

©Photo Archives

La saison hivernale sera lancée demain au Parc du Mont-Comi.

Le Parc du Mont-Comi commencera sa saison de glisse ce samedi. Des mesures sanitaires associées à la zone rouge seront mises en place.

Grâce à la neige tombée dans les dernières semaines et aux canons à neige qui fonctionnent à plein régime depuis quelques jours, le Parc du Mont-Comi pourra recevoir sa clientèle avec d’excellentes conditions de glisse. Les quatre remontées mécaniques seront en service et les 30 pistes seront ouvertes.

« On s’attend à une bonne saison. Les gens veulent prendre l’air. Avec la COVID, il va falloir se protéger. Ce ne sera pas facile, mais comme les gens veulent s’amuser, on va s’organiser. On a déjà beaucoup de neige. C’est super », affirme le copropriétaire du Parc du Mont-Comi, Denis Roussel.

Le Parc doit s’ajuster étant donné que la région est en zone rouge. Les règles liées à la pandémie sont strictes. « Les gens ont le droit d’entrer à l’intérieur seulement pour se réchauffer. Nous n’avons pas le droit d’ouvrir le restaurant et le bar. La boutique de ski est sous réservation téléphonique. Il y a aussi la billetterie que nous avons dû mettre à l’extérieur. Certains clients ont acheté des tentes d’hiver pour se réchauffer », mentionne le copropriétaire.

Denis Roussel pense pouvoir embaucher de 70 à 75 employés comme c’était le cas les autres années. « Les employés qui s’occupent habituellement du bar et du restaurant se retrouvent à nous aider pour la désinfection et le nettoyage. Tout le monde s’ajuste. Il y a plein de choses qu’on doit faire cette année et qu’on n’a jamais faites dans les 50 premières années du Parc du Mont-Comi », dit-il.

La station de ski sera ouverte tous les jours entre le 19 décembre et le 3 janvier. Les sentiers de ski de fond et de raquette seront aussi accessibles. Encore cette année, la remontée T-Bar et les pentes-écoles seront gratuites.

« Nous avons eu une année record l’année dernière malgré le fait que nous avons dû fermer le 14 mars. Cette année, je pense que nous avons déjà dépassé un peu la prévente d’abonnements. D’une année à l’autre, nous grossissons toujours. C’est un beau problème », explique monsieur Roussel.

Les détails sur les mesures sanitaires et sur les procédures ajoutées en raison de la pandémie sont disponibles sur le site Internet du Parc du Mont-Comi. Les clients sont invités à les consulter avant de se présenter à la station.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média