Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

21 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La cathédrale rouvrira ses portes pour Noël

Intérieur de la cathédrale

©Pierre Michaud - archives - L'Avantage Rimouski

La célébration sera diffusée ce jeudi, à compter de 23 h.

Fermée depuis six ans, la cathédrale de Rimouski rouvrira ses portes pour la fête de Noël.

Les marguillers de la Fabrique Saint-Germain et le Regroupement diocésain pour la sauvegarde de la cathédrale invitent les Rimouskois à participer, de manière virtuelle, à une célébration de la parole - accompagnée de musique religieuse et de Noël - qui aura lieu à l’intérieur des murs de la cathédrale. L’événement se déroulera dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

La célébration sera diffusée ce jeudi, à compter de 23 h, sur les ondes de Cogeco (canaux 4 et 555). Il sera aussi possible de regarder le tout sur le site Internet de la Fabrique et sur la page Facebook du collectif « Cathédrale de Rimouski faut que ça bouge ».

En cette nuit de Noël 2020, la cathédrale de Rimouski vibrera de nouveau au rythme de la ville et ses cloches carillonneront pour soutenir la résilience, le dynamisme et l’amour de la vie des Rimouskoises et des Rimouskois, peut-on lire dans un communiqué de presse de la Fabrique Saint-Germain.

Commentaires

27 décembre 2020

Roger Harvey

Bravo, aux organisateurs, c'était une belle cérémonie de la parole appuyée par de beaux chants avec la très belle voix de madame Gendron, les musiciens de la famille Bouchard ainsi que la talentueuse Josée April. Quel plaisir d'entendre ces magnifiques grandes orgues! Je souhaite pour 2021 une fin heureuse, et constructive de cette saga qui n’avait aucunement lieu d’être déclenchée.

30 décembre 2020

Rodrigue Roy

C’est une superbe de belle cathédrale. Lors de mes études en 1968 à Rimouski je l’ai visitée. Bravo pour le rassemblement de Noël.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média