Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 décembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les gestes de générosité se multiplient

ENTRAIDE

Matthieu Lepage, membre des ambassadeurs communautaires de TELUS à Rimouski, et Michel Boucher, directeur général de L’Arrimage.

©Photo Gracieuseté

Matthieu Lepage, membre des ambassadeurs communautaires de TELUS à Rimouski, et Michel Boucher, directeur général de L’Arrimage.

À quelques jours de Noël - et en dépit de la situation entourant la COVID-19 -, les gestes de générosité continuent de se multiplier dans la région.

À Rimouski, les ambassadeurs communautaires de TELUS ont participé à plusieurs activités pour venir en aide aux gens dans le besoin. Ils ont notamment remis une centaine de trousses de confort à différents organismes, soit L’Arrimage, le Répit du passant et l’Auberge du cœur Le Transit, afin que les personnes qui se trouvent sans domicile ou en situation de vulnérabilité puissent avoir accès à des produits d’hygiène essentiels comme du dentifrice, du savon ou du shampoing.

Les ambassadeurs communautaires ont aussi ajouté 500 $ au don de 5 000 $ remis plus tôt cette année aux Petits Frères par le Comité d’investissement communautaire de TELUS. La somme permettra entre autres de distribuer des tablettes aux aînés pendant les Fêtes.

Près de 1 500 cartes de Noël

Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a récemment mené une « tournée de réconfort » dans presque toutes les résidences de personnes âgées de sa circonscription. Le député a laissé des cartes de voeux des Fêtes destinées à chaque résident, contenant un mot personnel, afin d’apporter un peu de chaleur humaine. Il a ainsi distribué près de 1 500 cartes.

« L’idée m’est venue d’une réflexion profondément personnelle. Il y a quelques mois, j’ai perdu une tante qui m’était très chère et son doux souvenir me rappelle chaque jour les bons moments que j’ai passés auprès d’elle en résidence, avant de faire le saut en politique. Je me suis dit que je devais honorer sa mémoire en élargissant la portée du bonheur que nous nous transmettions mutuellement », confie M. Blanchette-Joncas.

« Aux Fêtes, il est naturel de visiter les aînés dans les résidences. Malheureusement, de ce que j’ai constaté en allant voir ma tante régulièrement, c’est pour nombre d’entre eux une rencontre qui ne surviendra pas cette année. Une seule visite annuelle et la pandémie l’aura emporté. Ça me crève le coeur et je ne pouvais pas rester à ne rien faire », ajoute-t-il.

Commentaires

24 décembre 2020

Chantql Duchesne

Merci à tous! Je tiens également à souligner PAL une compagnie aérienne qui opère a Mont-Joli en remplacement d’Air Canada ont annoncé hier un dont de 5000$ a la banque alimentaire! Merci à Tommy Desfossés de sa grande générosité! C’est merveilleux de voir une compagnie redonner dans la communauté!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média