Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 janvier 2021

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Autres transactions majeures chez l'Océanic

Zachary Massicotte, Océanic de Rimouski.

©Photo Gracieuseté Iften Redjah - FolioPhoto

Le défenseur Zachary Massicotte.

Après avoir troqué Andrew Coxhead, Isaac Belliveau et Matthew Dunsmoor aux Olympiques de Gatineau, l'Océanic de Rimouski annonce aujourd'hui avoir échangé les défenseurs Zachary Massicotte et Justin Bergeron aux Cataractes de Shawinigan.

En retour, Rimouski obtient le centre Xavier Cormier et le défenseur Tyson Hinds ainsi que des choix de première (2023) et de troisième (2021) ronde. Cormier, 19 ans, a récolté 4 points en 9 parties cette saison. Hinds, un arrière de 17 ans de 6 pi 3 po, a obtenu une passe en 10 matchs. L'an dernier, il a pris part au Défi mondial des moins de 17 ans. Un espoir de 17 ans, Logan Costenaro, prend également la direction de Shawinigan.

Justin Bergeron, un vétéran de 20 ans parmi les meilleurs du circuit, affiche un rendement de 9 points en 16 duels - bon pour le troisième rang des pointeurs de l'équipe -, alors que son coéquipier Massicotte a récolté 6 points en 16 parties. Le grand défenseur avait été une sélection de sixième ronde de Rimouski en 2017.

L'Océanic a également mis la main sur l'attaquant de 18 ans Alex Drover, des Sea Dogs de Saint-Jean, aujourd'hui, en échange de choix de deuxième (2022), de quatrième (2023) et de dixième (2022) ronde. Drover, un choix de première ronde du Cap-Breton en 2018, a amassé 7 points en 14 rencontres cette saison.

Avec les choix obtenus aujourd'hui et ceux acquis des Olympiques (deux choix de premier tour et une sélection de deuxième ronde), la direction de l'Océanic s'est assurée de regarnir sa banque de choix en vue des prochains repêchages.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média