Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 janvier 2021

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Tout laisser derrière pour vivre sa passion

VOLONTÉ ET PERSÉVÉRANCE

Au sein de la formation Story Untold, Jonathan Landry a voyagé un peu partout sur la planète et a participé à une tournée du Vans Warped Tour.

©Photo Gracieuseté

Au sein de la formation Story Untold, Jonathan Landry a voyagé un peu partout sur la planète et a participé à une tournée du Vans Warped Tour.

À l’âge de 19 ans, Jonathan Landry a décidé de tout laisser derrière afin de consacrer sa vie à la musique. Un choix réfléchi, mais risqué, qui jusqu’à présent porte ses fruits. Maintenant âgé de 23 ans, le batteur a déjà effectué plusieurs tournées aux États-Unis et en Europe et a joué en première partie de Simple Plan. Pas mal pour un « p’tit » gars de Mont-Joli!

Il est celui qu’on entend le plus - vous demanderez à sa mère ou à sa sœur -, mais qu’on voit le moins. Le drummeur est souvent dans l’ombre du reste du groupe. Pourtant, Jonathan a une histoire qui mérite davantage d’éclairage.

« À 19 ans, j’ai décidé de tout lâcher, la technique policière au cégep alors que j’avais de bonnes notes, mes amis, ma famille et je suis parti tout seul à Montréal avec ma voiture, mon '' trailer '' et mon '' drum '' pour me trouver un groupe », raconte-t-il.

« Je n’avais encore rien, mais je connaissais Janick (Thibault, le chanteur). Il m’a écrit et m’a dit qu’il avait besoin de moi. C’était une grosse décision. J’avais un bon métier qui pouvait s’en venir. J’y ai réfléchi longtemps, mais je me suis rendu compte vite quand j’étais jeune que la vie passe rapidement et que parfois il vaut mieux faire ce que l’on aime. »

Au sein de la formation Story Untold, Jonathan Landry a signé un contrat avec la maison de disques californienne Hopeless Records (dont les groupes Sum 41, New Found Glory et Avenged Sevenfold font partie), a voyagé un peu partout sur la planète et a participé à une tournée du Vans Warped Tour.

Jonathan et Janick ont depuis quitté Hopeless Records. Ils ont récemment sorti un vidéoclip de leur chanson « From the outside I seem just fine » qui est disponible sur YouTube. Le duo porte toujours le nom de Story Untold. « On a quitté la maison de disques en 2019 pour devenir un groupe indépendant. Elle nous avait signés pour un contrat pop-punk, style Simple Plan et Blink 182, mais nous on ne voulait pas ça », explique le natif de Mont-Joli.

« On voulait se différencier, faire quelque chose de plus moderne en essayant parfois d’introduire des sons électroniques tout en gardant l’aspect rock. On voulait juste ne plus avoir de barrières musicales. On fait ce que l’on aime, on suit notre cœur et on va voir ce que ça va donner. »

Depuis qu’il est tout petit, Jonathan suit son cœur. Il a commencé à jouer de la batterie vers l’âge de 7 ans. « C’était un rêve de devenir drummeur professionnel et de faire ça de ma vie. Je pratiquais tous les jours. Comme je restais à deux minutes de mon école primaire, je revenais dîner chez moi et j’allais jouer du drum tout le temps, chaque jour », dit-il.

« Sérieusement, je ne sais pas comment ma mère a fait (pour l’endurer). Ma sœur aussi, car les fins de semaine quand je me réveillais vers 8 h ou 9 h j’allais tout de suite jouer du drum pendant qu’elle dormait. Parfois, elle voulait me tuer, mais à un moment donné elle est devenue habituée et c’était devenu normal! »

Pour plus de renseignements sur le groupe, vous pouvez visiter le www.storyuntoldband.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média