Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 janvier 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Confinement prolongé : Rimouski et Mont-Joli annoncent de nouvelles mesures

Les deux piscines du complexe Desjardins de Rimouski.

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

À l’exception des activités reliées au programme sport-études, les activités sportives intérieures sont suspendues.

À la suite des nouvelles directives imposées par le gouvernement du Québec pour ralentir la propagation de la COVID-19, les municipalités de Rimouski et de Mont-Joli annoncent de nouvelles mesures.

La Ville de Rimouski a fait savoir que ses bureaux administratifs, incluant l’hôtel de ville, demeureront fermés au public jusqu’au 8 février inclusivement. De nouvelles fermetures entreront également en vigueur à compter de demain et les horaires de certaines installations de loisirs seront modifiés afin d’assurer le respect du couvre-feu.

Les services municipaux demeurent opérationnels lors des heures d’ouverture et la population est invitée à communiquer avec le personnel municipal par téléphone ou par courriel et à utiliser les services en ligne. Il est possible de composer le 418 723-3313 pour toute demande d’information.

Pour consulter la liste des services et des bâtiments touchés par les mesures préventives, il suffit de consulter le www.rimouski.ca/coronavirus. À l’exception des activités reliées au programme sport-études, les activités sportives intérieures sont suspendues pendant le confinement général du Québec dans les établissements suivants :

  • Complexe sportif Desjardins
  • Colisée Financière Sun Life
  • Pavillon polyvalent

La Ville de Rimouski invite la population à consulter les heures d’ouverture des bâtiments et installations de loisirs avant tout déplacement. Les horaires seront mis à jour et bonifiés, tout en assurant une fermeture au plus tard à 19 h 30, pour permettre aux usagers de regagner leur domicile selon le couvre-feu.

La même chose à Mont-Joli

À Mont-Joli, plusieurs installations seront fermées au public à compter de demain, et ce, jusqu'au 8 février. Services et installations :

  • Amphithéâtre Desjardins - fermé au public à compter de demain. Ouverture le 18 janvier pour les élèves du Mistral inscrits au programme de hockey (séances d'entraînement uniquement).
  • Piscine Gervais-Rioux - fermée à compter de demain
  • Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers - seul le comptoir de prêts est ouvert
  • Anneau de glace et glissade - ouverts. Fermeture à 19 h 30.
  • Maison de la culture du Château Landry - fermée au public
  • Salle Saint-Jean-Baptiste - fermée
  • Salle Père-André-Boutin - fermée
  • Pavillon Lebel - fermé
  • Plateaux sportifs (gymnases de l’école du Mistral) - fermés au public

Les bureaux administratifs de la Ville sont fermés au public. Pour toute information ou pour joindre un membre du personnel, les citoyens peuvent composer le 418 775-7285, poste 2100.

Le public n'est pas admis aux séances du conseil municipal qui auront lieu à compter du 18 janvier, en présence ou par visioconférence. Les séances seront diffusées en différé sur les ondes de la Télévision de La Mitis et en direct sur Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média