Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

13 janvier 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les bibliothèques municipales ouvrent leurs portes aux élèves et aux étudiants

Bibliothèque Lisette Morin.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

La bibliothèque Lisette-Morin de Rimouski.

Dès demain, la Ville de Rimouski donnera accès aux espaces de travail des bibliothèques municipales aux élèves et aux étudiants, et ce, jusqu'au 8 février.

Conformément aux récentes annonces du gouvernement provincial, les bibliothèques peuvent ouvrir leurs portes aux élèves du primaire et du secondaire ainsi qu’aux étudiants du cégep et de l’université. Ils pourront ainsi accéder aux espaces de travail, aux appareils informatiques et au réseau Internet dans le cadre de leurs études, peut-on lire dans un communiqué de presse de la Ville de Rimouski.

Dans toutes les bibliothèques, le port du masque sera exigé en tout temps, y compris dans les aires de travail, et il ne sera pas permis d'accéder aux rayons. L'accès à un espace de travail se fera sur réservation seulement, selon des plages horaires de trois heures (le matin, l'après-midi et le soir). Une carte étudiante sera également exigée.

Pour procéder à une réservation, les personnes intéressées doivent téléphoner au comptoir de prêts de la bibliothèque, en composant le 418 724-3164. Il sera alors possible de choisir entre un espace de travail simple ou un espace incluant un ordinateur, en fonction des disponibilités.

Heures d’ouverture modifiées

Afin de maximiser la disponibilité des installations, de nouvelles heures d’ouverture entreront en vigueur à compter de demain dans les quatre bibliothèques municipales.

Bibliothèque Lisette-Morin :

  • Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h; 
  • Samedi et dimanche de 9 h 30 à 16 h 30.

Bibliothèques de quartier (Bic, Sainte-Blandine et Pointe-au-Père) :

  • Mardi et mercredi de 12 h à 15 h et de 16 h à 19 h;
  • Jeudi et vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30;
  • Samedi de 9 h 30 à 12 h 30.

« Je suis très heureux et satisfait de cette décision. Avec le télétravail et l’enseignement à distance, il peut arriver qu’il soit plus difficile d’avoir un environnement favorable à la concentration à la maison. Nos espaces de travail dans les bibliothèques sont tout indiqués pour les études et pourront très certainement aider les étudiantes et étudiants à consacrer du temps de qualité à leur réussite scolaire », mentionne le maire de Rimouski, Marc Parent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média