Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

13 janvier 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Santé Canada approuve un nouveau traitement préventif de la migraine

Mal de tête, migraine, découragement

©Photo Unsplash Ivan Aleksic

La migraine affecte de deux à trois millions de Canadiens.

Santé Canada vient d’approuver Vyepti pour le traitement préventif de la migraine chez les adultes ayant un épisode migraineux au moins quatre jours par mois.

Il s’agit du premier traitement par voie intraveineuse que Santé Canada approuve pour la prévention de la migraine, une maladie qui affecte de deux à trois millions de Canadiens. Selon Lundbeck, une entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans les maladies du cerveau, le mode d’administration unique de Vyepti permet de prévenir la migraine, ses effets se manifestant dès le lendemain de la perfusion et se maintenant jusqu'à trois mois.

Les professionnels de la santé du Canada et les personnes vivant avec la migraine auront bientôt accès à cette nouvelle option de traitement dont l'efficacité thérapeutique a été démontrée lors d'essais cliniques, peut-on lire dans un communiqué de presse de Lundbeck.

Perfusé par voie intraveineuse en 30 minutes toutes les 12 semaines, Vyepti offre aux patients aux prises avec la migraine la possibilité de recevoir un traitement préventif quatre fois par année.

« Grâce à l'homologation de Vyepti, notre arsenal thérapeutique s'est enrichi d'une option par voie intraveineuse qui est associée à des taux de réponse à 50 % et à 75 % et qui est bien tolérée. C'est donc dire qu'un soulagement rapide et durable pourrait être à la portée de nombreuses personnes souvent aux prises avec un épisode migraineux », souligne la présidente de Migraine Canada et de la Société canadienne des céphalées, la neurologue Elizabeth Leroux.

La migraine a d'énormes répercussions sur la vie des gens, sur leurs relations ainsi que sur leur capacité à accomplir des activités de la vie quotidienne. On estime que la migraine est à l'origine de la perte annuelle de sept millions de jours de travail au pays.

Commentaires

14 janvier 2021

Rhéaume, Ginette

Bonjour, ce nouveau traitement serait-il bon pour une personne qui est migraineuse continuellement (tous les jours et toutes les nuits) depuis qu'un dentiste lui a démoli le Trijumeau, il y a 11 ans ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média