Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 janvier 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La Ville de Rimouski lance le défi « 500 000 minutes au grand air! »

.Le parc Beauséjour demeure ouvert, mais ses installations telles les modules et aires de jeux sont fermés.

©Photo : archive L'Avantage

Le parc Beauséjour est l'un des endroits prisés des amateurs de plein air.

La Ville de Rimouski annonce quelques ajouts à sa programmation hivernale - qui se poursuit jusqu’au mois de mars -, dont le grand défi collectif « 500 000 minutes au grand air! ».

Depuis le 13 mars dernier, environ 500 000 minutes se sont écoulées, peut-on lire dans un communiqué de presse de la municipalité. La Ville de Rimouski lance donc un défi de taille aux citoyens : renverser la balance et bouger pour accumuler 500 000 minutes d’air frais d’ici le 8 février à minuit.

Pour prendre part au défi, il suffit d’entrer quotidiennement ses minutes de plein air individuelles ou pour une bulle familiale au defibouge.rimouski.ca. Des prix de participation seront tirés parmi les participants.

« Bien que nous soyons présentement dans une phase importante du confinement touchant l’ensemble de la province, nous continuons de bonifier nos activités en plein air pour que la population continue de bouger et de prendre l’air. Nous avons reçu une foule de commentaires positifs depuis le lancement de la programmation hivernale et c’est ce qui nous a motivés à offrir plus. J’invite la population à profiter de ces nouveautés pour participer au défi 500 000 minutes au grand air. Voyons de quoi nous sommes capables tous ensemble! », lance le maire de Rimouski, Marc Parent.

Rallye Énig’matik hivernal

La Ville, en collaboration avec La Société - Jeux d’évasion, lance un deuxième rallye Énig’matik en formule hivernale, au cœur du centre-ville de Rimouski. Une série d’énigmes à résoudre permettra de déchiffrer un code secret pour courir la chance de gagner l’un des quatre laissez-passer quadruples à La Société - Jeux d’évasion.

Préparez-vous à participer dès le vendredi 22 janvier en créant votre compte sur Internet maintenant. Plus de détails sur le fonctionnement sont disponibles en ligne.

Illumination du parc Lepage

Alors que le parc Lepage connait une popularité sans équivoque depuis décembre, l’équipe municipale complètera une deuxième phase d’illumination dès cette fin de semaine. À compter de samedi soir, le sentier illuminé sera rallongé, de nouvelles lumières seront installées et des projecteurs s’infiltreront dans la forêt pour rehausser l’ambiance magique des lieux.

Discos sur glace

Les corporations des loisirs de quartiers invitent la population à patiner dans une ambiance musicale et de jeux de lumière. Inscription obligatoire, pour un maximum de 25 participants par activité.

  • 30 janvier, de 15 h à 19 h 30, sur la patinoire extérieure de Saint-Pie-X;
  • 13 février, de 16 h à 21 h, sur la patinoire extérieure de Sacré-Cœur;
  • 20 février, de 16 h à 21 h, sur la patinoire extérieure de Pointe-au-Père.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média