Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 janvier 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Québec alloue près de 300 000 $ supplémentaires à huit musées du Bas-Saint-Laurent

Maison Lamontagne en hiver

©Gracieuseté

Le Site historique de la maison Lamontagne reçoit 18 000 $.

Le gouvernement du Québec bonifie l’aide accordée à huit musées du Bas-Saint-Laurent par une contribution de 296 200 $ pour l’exercice financier 2020-2021.

Le Musée régional de Rimouski (45 000 $), le Site historique de la maison Lamontagne (18 000 $), le Site historique maritime de la Pointe-au-Père (62 200 $) et les Jardins de Métis (45 000 $), notamment, recevront un soutien financier.

En raison de la fermeture des lieux publics et des mesures sanitaires imposées depuis le printemps, les institutions muséales sont privées d’importants revenus autonomes, peut-on lire dans un communiqué de presse du gouvernement provincial. Cette enveloppe supplémentaire, écrit-on, vise à stabiliser leur situation financière et à permettre une reprise plus rapide et durable de leurs activités lorsque la situation sanitaire le permettra.

« Les musées du Bas-Saint-Laurent participent à la vitalité et à la fierté de la région. Les effets de la pandémie sont considérables pour le milieu culturel et cette bonification contribuera à sa relance. Il est encore plus essentiel de préserver, d’encourager et de vivre la culture québécoise. Soyons prêts lors de la reprise des activités », indique la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx.

À la grandeur du Québec, plus de 110 institutions muséales ont bénéficié d’une bonification pour un montant total de 5 M$. Cette somme s’ajoute à l’enveloppe budgétaire d'environ 21 M$ déjà allouée pour l’année en cours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média