Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 janvier 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Les enseignants du Cégep de Rimouski votent en faveur de la grève

PLUSIEURS POINTS LITIGIEUX

Cégep de Rimouski

©Archives - Le Laurentien

Les membres ont approuvé la proposition dans une proportion de 87 %.

Devant l’impasse des négociations pour le renouvellement de leur convention collective - échue depuis bientôt un an -, les enseignants du Cégep de Rimouski ont voté, hier, en faveur d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à cinq jours.

Les membres ont approuvé la proposition dans une proportion de 87 %. Les premières journées de grève pourraient avoir lieu à partir du début février, en concertation avec les autres syndicats de la Centrale des syndicats du Québec, peut-on lire dans un communiqué de presse du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Rimouski. L’alourdissement de la tâche, la précarité, la conciliation famille-travail, l’autonomie professionnelle et l’impact du numérique sont au coeur des revendications des enseignants.

La coordonnatrice du Syndicat et enseignante de français, Marie-Josée Boudreau, appelle les directions régionales des cégeps à appuyer leurs revendications. Il y a, dit-elle, une différence entre les besoins et le discours des directions régionales et ce qui est offert à la table de négociations.

« Il faut préciser que c'est le gouvernement qui a souhaité poursuivre la négociation malgré le contexte pandémique, alors que nous recommandions la reconduction de l’actuelle convention. Nous nous devons de manifester notre mécontentement face à un gouvernement qui nous force à négocier dans ce contexte, qui refuse d’investir significativement et durablement en enseignement supérieur et qui utilise la pandémie à son avantage », exprime le responsable de l’application de la convention collective et enseignant en technologie d’analyses biomédicales, Hugo Boulanger.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média