Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 janvier 2021

Les insectes au Québec

nova deposit

Au Québec, personne n’est à l’abri d’une invasion d’insectes. En effet, ces petites bêtes sont présentes un peu partout, à la maison comme à l’extérieur. Si quelques-unes sont inoffensives, d’autres présentent un vrai danger. C’est justement le sujet que nous souhaitons développer dans le présent article.

Quels sont les insectes nuisibles ?

Ne vous empressez pas de contacter un exterminateur à Beloeil lorsque vous voyez des insectes chez vous. Avant tout, vous devez déterminer si ces derniers sont nuisibles et s’ils peuvent être exterminés. Il est vrai que chaque insecte a son lot de désagréments. Malgré cela, on ne peut pas forcément dire qu’ils sont tous nuisibles.

On parle plutôt d’insectes nuisibles lorsque ceux-ci sont  destructeurs ou lorsqu’ils présentent un risque pour notre santé. C’est le cas des abeilles dont les piqûres sont potentiellement dangereuses. Les moustiques sont également à craindre, car ils peuvent transmettre des virus responsables des maladies fatales telles que la dengue et l’encéphalite équine de l’Est. Parmi les nombreux insectes nuisibles, on retrouve aussi la mouche des sables, l’araignée et la puce qui peut causer de nombreux maux aux humains et aux animaux domestiques.

En outre, dans la catégorie des insectes destructeurs, il y a le ver blanc qui peut faire des ravages dans votre jardin. En effet, il s’attaque au gazon qui devient alors jaune. Enfin, la punaise velue et la pyrale des prés représentent également un danger pour votre pelouse.

Comment s’en débarrasser ?

Souris, termites, puces et mouches ont élu domicile chez vous ? Ne paniquez surtout pas ! Il existe plusieurs moyens de s’en débarrasser.

Dans un premier temps, essayez les répulsifs naturels. Si votre objectif est uniquement de repousser les vermines, utilisez des aliments comme le vinaigre blanc, le citron, l’ail, l’oignon, la menthe poivrée et le clou de girofle. En revanche, si vous souhaitez vous débarrasser des cafards, dispersez du bicarbonate de soude un peu partout dans la maison. Quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et des rondelles de concombre sont également efficaces.

En plus de ces astuces, vous pouvez avoir recours à des dispositifs tels que des bracelets anti moustiques ou les appareils à ultrasons.

Cependant, vous ne pouvez pas toujours procéder à l’extermination si vous avez affaire à des insectes dangereux tels que la guêpe. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à des exterminateurs professionnels. Ces derniers possèdent le savoir-faire nécessaire ainsi que les équipements pour mener à bien les travaux d’extermination. Et bien que cette solution soit la plus onéreuse, nous pouvons vous assurer qu’elle reste la plus sûre et la plus efficace.

Pour terminer, conservez une bonne hygiène et faites régulièrement le ménage pour limiter les risques d’invasion. Entre autres, évitez de jeter vos déchets partout. Mettez-les plutôt dans des poubelles qui sont bien fermées. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média