Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 janvier 2021

Les meilleurs produits de nettoyages industriels

mom deposit

Le ménage industriel est nécessaire pour assurer un environnement de travail sécuritaire. Les normes varient selon le type d’entreprise: on ne lave pas une usine comme on lave un hôtel. Bien s’équiper en produits nettoyants adaptés à ses besoins demande de la recherche. On ne veut pas utiliser des produits possiblement toxiques pour rien, ni négliger la salubrité des lieux. 

Pour correspondre aux normes sanitaires en vigueur du domaine de l’industrie, mieux vaut externaliser vers un entretien ménager commercial qui ont les ressources et les connaissances adaptées pour utiliser les bons produits selon le contexte. 

Sachez qu’avant d’utiliser tout produit potentiellement toxique, un employeur devrait fournir la formation SIMDUT 2015 à ses employés.  

On devrait également lire la fiche signalétique d’un nouveau produit avant de l’utiliser pour la première fois. Celle-ci mentionne, entre autres, la dilution, l’usage sécuritaire pour l’utilisateur et son environnement ainsi que les différentes utilisations possibles. 

Nettoyant tout usage

On peut en faire beaucoup avec un nettoyant tout usage. On les retrouve avec ou sans peroxyde pour nettoyer la majorité des types de surface. Il est préférable d’en choisir un qui peut également s’utiliser sur du verre sans laisser de traces. 

Attention de vérifier si le nettoyant est également un désinfectant. Ce ne sont pas tous les nettoyants tout usage qui peuvent assainir les surfaces. 

On peut aller loin avec un simple nettoyant tout usage. Vérifiez cependant sur quels types de surface il peut être employé pour ne pas, par exemple, l’utiliser sur son plancher et ainsi rendre l’environnement de travail glissant. 

Nettoyage des planchers

Le nettoyage des sols demande le plus d’équipement et de produits différents. Selon le type de sol et son état, on doit le nettoyer, le dégraisser, le sécher et, selon les cas, le lustrer. On utilisera des outils comme la monobrosse et/ou un aspirateur pour optimiser ces étapes de nettoyage. 

Les produits dégraissants se vendent sous forme de concentré ou prêt à être utilisés. Dans les cas où des taches coriaces de peinture, de vernis, de cire ou de corrosion sont à être éliminées, on peut faire l’usage d’un décapant. Ces deux produits ont différents degrés d’efficacité. On peut ainsi demander conseil afin de trouver quelle variante 
 

Nettoyage des toilettes

Le nettoyage des toilettes doit être bien fait afin d’offrir un environnement sanitaire aux employés. On achètera un produit nettoyant pour cuvettes et urinoirs. Ceux-ci se trouvent avec ou sans acide. Ils permettent d’éliminer les taches ainsi que de prévenir la rouille. 

Les produits nommés ci-haut sont utiles pour des usages génériques. Chaque type d’environnement demande à ce qu’on adapte les méthodes de nettoyage. Informez-vous auprès de la CNESST pour de plus amples informations sur les normes sanitaires en vigueur pour votre industrie. Les équipes de nettoyage professionnelles ont également beaucoup de connaissances et de ressources à ce sujet.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média