Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 janvier 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Journées portes ouvertes virtuelles à l’IMQ

Institut maritime du Québec Rimouski

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

Les cours réguliers reprendront ce lundi à l’IMQ.

L’Institut maritime du Québec (IMQ) organise deux journées portes ouvertes virtuelles, la semaine prochaine, afin de rencontrer ses futurs étudiants et les personnes qui sont encore en réflexion quant à leur choix de carrière.

L’IMQ s’affaire déjà à préparer la prochaine année scolaire et la rentrée 2021. La soirée du 26 janvier (18 h à 21 h) sera consacrée aux étudiants canadiens, alors que la journée du 27 janvier (9 h à 11 h) s'adresse aux étudiants habitant à l’extérieur du Canada, peut-on lire dans un communiqué de presse de l’établissement d’enseignement.

Les participants pourront discuter ou clavarder avec des enseignants pour chacun des programmes d’études de l’IMQ et échanger avec les étudiants ambassadeurs. Plusieurs personnes-ressources seront également présentes en ligne afin de répondre aux questions concernant notamment l’admission, les sports étudiants, les stages en mer ainsi que les activités culturelles et sportives. Il est possible de s'inscrire dès maintenant sur le site Web de l’IMQ.

Par ailleurs, tout comme pour les portes ouvertes, le Rendez-vous maritime du 3 février prochain s’organise en formule virtuelle. Ce rendez-vous annuel réunit les représentants des compagnies et des organismes à vocation maritime ainsi que les étudiants de l'IMQ, dès leur première année d’études. Ce moment de réseautage permet de découvrir l’industrie maritime et la logistique du transport ainsi que les possibilités d’emploi.

Inscription automne 2021

Dès le 26 janvier, il sera possible de déposer une demande d’admission pour l’automne 2021. Certains programmes étant contingentés, il est important, selon l’IMQ, de faire cette démarche au premier tour d’inscription qui se termine le 1er mars 2021.

Session d’hiver 2021

Les cours réguliers reprendront ce lundi à l’IMQ. « Bien que la formule hybride soit privilégiée dans le présent contexte et que certains cours se déroulent à distance, un effort a été mis de l'avant afin de favoriser les apprentissages en présence, dans le respect des mesures sanitaires actuelles », souligne la directrice de l’établissement d’enseignement, Mélanie Leblanc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média