Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

28 janvier 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

COVID-19 : cinq nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent

BILAN QUOTIDIEN

Vaccination Covid-19

©Photo Archives - Le Laurentien

Le CISSS dit avoir obtenu la confirmation au cours des dernières heures de l’arrivée de nouvelles doses du vaccin Moderna dès les premiers jours de février.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent dénombre cinq nouveaux cas de COVID-19, aujourd'hui, pour un total de 1 465 cas confirmés depuis le début de la pandémie.

On compte 1 413 personnes (+ 4) considérées comme rétablies et 22 cas actifs (+ 1) dans la région. Il y a deux hospitalisations (stable), soit deux patients aux soins intensifs, au Centre hospitalier régional de Rimouski. On déplore toujours 30 décès en lien avec la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent. Un peu moins de 800 tests de dépistage ont été réalisés, hier.

Cas par MRC

Kamouraska : 163 (cas actifs : 9)
Rivière-du-Loup : 260 (moins de cinq cas actifs)
Témiscouata : 86 (+ 1) (moins de cinq cas actifs)
Les Basques : 28
Rimouski-Neigette : 584 (+ 2) (moins de cinq cas actifs)
La Mitis : 81 (+ 1) (moins de cinq cas actifs)
La Matanie : 207 
La Matapédia : 49 (+ 1) (moins de cinq cas actifs)
À déterminer : 7

En ce qui a trait à l'éclosion à l'Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle de Rimouski (38 cas), la situation est stable. Quelque 4 994 vaccins (+ 15) contre la maladie ont été administrés jusqu'à maintenant au Bas-Saint-Laurent. À l'échelle de la province, 232 986 doses (+ 3 767) ont été données.

Le CISSS dit avoir obtenu la confirmation au cours des dernières heures de l’arrivée de nouvelles doses du vaccin Moderna dès les premiers jours de février. Des arrivages importants sont également prévus pour les semaines suivantes. Plusieurs sites de vaccination sont déjà identifiés dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent. La formation des équipes de vaccinateurs et d’injecteurs se poursuit également, affirme le CISSS.

Commentaires

28 janvier 2021

Fleurette Demers

Comment on fait pour se faire vacciner?

28 janvier 2021

Nicole Fournier et Daniel Fillion

Nicole Fournier 66 ans et Daniel Fillion 65 ans 505, De Montmagny Rimouski ont aimeraient bien se faire vacciner le plus tot possible Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média