Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

29 janvier 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Près d’un demi-million pour accompagner des entreprises innovantes au Bas-Saint-Laurent

UQAR

©Archives - L'Avantage Rimouski

L’aide financière a été accordée pour la mise en place de la phase 4 du service Entrepreneuriat UQAR, un projet évalué à plus de 735 000 $.

Le gouvernement du Québec versera 440 000 $ à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) afin qu’elle accompagne de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance, des « startups », dans la réalisation de leurs projets.

L’aide financière a été accordée pour la mise en place de la phase 4 du service Entrepreneuriat UQAR, un projet évalué à plus de 735 000 $, peut-on lire dans un communiqué de presse du gouvernement provincial. Les fondateurs d’entreprises émergentes pourront ainsi avoir accès à des ressources spécialisées, à de la formation, à des conseils stratégiques ainsi qu’à un réseau d’affaires, des éléments clés pour assurer leur succès, écrit-on.

« Les jeunes entreprises innovantes se démarquent par leur flexibilité, leur capacité à s’approprier les nouvelles technologies et leur facilité à développer des idées et des pratiques novatrices. C’est exactement ce dont on a besoin dans le contexte incertain que l’on connaît présentement », souligne le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

« … Je suis convaincue que ce soutien permettra à l’Université du Québec à Rimouski d’attirer encore plus d’étudiants dans le Bas-Saint-Laurent. Accompagner les jeunes entrepreneurs, c’est mettre en valeur leur savoir-faire, renforcer l’immense potentiel de leur modèle d’affaires et, surtout, assurer une relève entrepreneuriale québécoise », poursuit la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média