Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 février 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le Mois de l’histoire des Noirs prend son envol au Bas-Saint-Laurent

Lenine Nankassa Boucal

©Photo Archives

Le porte-parole de l’événement et fondateur du Cabaret de la diversité à Rimouski, Lenine Nankassa Boucal.

Pour une deuxième année consécutive, les acteurs en immigration des huit MRC du Bas-Saint-Laurent collaborent pour souligner à l’unisson le Mois de l’histoire des Noirs.

Le thème retenu cette année est « Notre région, nos histoires ». Diverses activités virtuelles seront proposées à la population, dont deux événements régionaux, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Le 19 février, à 18 h 30, les citoyens sont conviés à la conférence d’Ali Ndiaye, alias Webster, sur la thématique « Présence africaine et afro-descendante au Québec ». L’activité sera suivie d’une période d’échanges avec le rappeur et historien.

Le 25 février, dès 18 h 30, on présentera une table ronde qui réunira des personnes noires bien établies au Bas-Saint-Laurent. Elles partageront leur expérience avec le public et échangeront, entre autres, sur les défis et les enjeux d’intégration dans la région.

« Le Mois de l’histoire des Noirs est une occasion privilégiée de réitérer l’importance de la contribution des Québécoises et des Québécois issus des communautés noires à l’histoire du Québec, à son développement social, économique, culturel et politique », exprime le porte-parole de l’événement et fondateur du Cabaret de la diversité à Rimouski, Lenine Nankassa Boucal.

« Je suis reconnaissant et me sens privilégié d’être le porte-parole du Mois de l’histoire des Noirs Bas-Saint-Laurent. Je remercie la Table régionale de concertation en immigration du Bas-Saint-Laurent de cet honneur et tiens à saluer le comité organisateur pour son beau travail. Je convie toute la population bas-laurentienne à prendre part aux activités et aux célébrations. Ensemble, nous sommes le Bas-Saint-Laurent! »

Une série de portraits mettant en vedette des personnes noires inspirantes du Bas-Saint-Laurent sera présentée tout au long du mois de février. Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter la page Facebook du Mois de l’histoire des Noirs Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média